< Tous les avis Martin & Co DRS1
Martin & Co DRS1
Martin & Co DRS1

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série Road

Prix public US : $949 incl. VAT
Rhingo Rhingo

« Une martin bas de gamme mais une martin quand même, une belle guitare peu pratique »

Publié le 14/07/15 à 17:13
J'ai acheté cette guitare sur Paris en vrai coup de coeur. Elle m'a couté un peu plus de 800€ alors que je ne comptais en mettre que 500.
Je l'utilise essentiellement pour m'accompagner au chant avec ma pédale loop.
Je trouve personnellement qu'elle sonne mieux en acoustique qu'amplifiée mais elle a quand même un son très clair et, il faut le dire assez magnifique.
Le son est assez equilibré, il m'est arrivé d'avoir trop d'aigu comme il m'est arrivé d'en avoir pas assez, la faute à une sono souvent pas au top (et oui ça sert à rien d'avoir une guitare de qalité si l'amplification ne suit pas).
Petit bémol, elle est pourvu d'un potard de volume et de tone qui se trouvent à l'interieur du corps, ce qui est peut pratique quand on veut regler le son en vitesse en plein morceau ; de plus le potard de tone n'est pas hyper efficace et la difference est peu audible (mais audible quand même). De la même maniere, le boitier pour la pile se trouve à l'interieur, il faudra donc enlever toutes les cordes pour la changer (rassurez vous cela n'arrive qu'une fois tous les 6 mois si vous vous en servez beaucoup).
Donc petit bémol au niveau de l'usage pratique, cependant, elle se rattrape sur le fait que la finition est tout bonnement superbe, on croirait voir une guitare purement acoustique.

Pour ce qui est du son, elle a une sonorité plutot claquante (presque dans le style des the Kooks) qui m'a tout de suite séduit.

All in all, une des martin les moins chers sur le marché mais une martin tout de même, un son bien defini et très agréable.

Cependant, je pense qu'en cherchant bien, on doit pouvoir trouver son bonheur pour 200-300 € de moins.

PS : j'ai eu un petit souci avec l'embranchement jack qui s'est devissé par deux fois. Il a fallu le revisser en passant par l'interieur du corps ; rien de bien méchant, mais à mentionner.