Martin & Co DRS2
Martin & Co DRS2

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série Road.

fourne47 fourne47

« Super son, du coffre, des bonnes basses et facile à jouer ! »

Publié le 31/01/21 à 01:46
Style de musique : je m'accompagne au chant sur du folk / Pop / Rock léger et Chansons françaises ...

Lutherie : je ne suis pas spécialiste mais c'est bien fait, sobre, et les bois sont beaux. L'accordage est facile et stable. Le manche est agréable, l'action des cordes assez basse, facile à jouer.

Le son : il est plutôt orienté vers les basses, très belles, que je n'ai retrouvé sur aucune autre de mes guitares précédentes (c'est ce que je recherchais), mais les médiums et aiguës sont aussi sympas, un peu moins résonnants me semble - t - il... La projection est tout simplement énorme, j'ai eu une jumbo Lowden qui avait moins de coffre ! Le pré ampli est simple, discret et de bonne qualité. Je n'ai pas voulu acheter de Martin en 35 ans de pratique car je pensais "payer la marque", c'était une groooosse erreur... ce n'est pas la plus chère guitare que j'ai eue, mais c'est celle qui de loin me correspond le mieux.

Les plus : la projection - la qualité des basses - la facilité de jeu - les bois massifs (table / dos et éclisses)

Les moins : ne pas l'avoir trouvée plus tôt !