< Tous les avis Martin & Co GPCPA5
Martin & Co GPCPA5
Martin & Co GPCPA5
CRISTLT87 CRISTLT87

« MARTIN GPCPA5 - Définitivement adoptée  »

Publié le 18/11/17 à 10:16
Parti acheter une guitare en bois massifs , type canadienne, je suis reparti avec cette Martin construite en partie avec des bois composites - que s'est- il passé ?
Je voulais une électro pan coupé caisse acajou , table épicèa ou cèdre - Après avoir essayé quelques grattes dont une Norman B18 CW qui me plaisait beaucoup par ses caractéristiques, des Alvarez et des Sigma , me voilà a tenter cette Martin et là c'est le choc acoustique. Les autres me paraissent fades , le son plus plat.
Ce procédé de fabrication ne plaira peut être pas à certains puristes qui ne jurent que par les bois massifs et nobles, mais croyez moi Martin innove encore une fois et sait faire des guitares! je recherchais le grain Martin. Ayant essayé juste avant un D18 hors de prix pour moi - Je me suis fié au son qui me plaisait . la GPCPA5 avait ce grain si particulier -
J'étais possesseur d'une Martin DX1AE que j'ai vendue à un ami et je l'ai regretté.
J'ai retrouvé le son que je cherchais. Essayez et Jugez par vous mêmes, c'est bluffant.
le plus - la projection du son qui est remarquable avec un équilibre parfait . on a bien en main une guitare qui est très bien construite et qui tient la route de plus je la trouve jolie - le touché est vraiment agréable et avec le Fishman F1 Analog ce le fait , je pense objectivement vu la qualité qu'on en a vraiment pour son argent. seul point négatif qui n'a rien a voir avec la guitare - pas d'étui ni de housse mais perso je referais ce choix sans hésiter ! cette fois je la garde d'autant plus que ce modèle je crois n'est plus produit .