< Tous les avis Olympia Guitars OD10-SCE
shrekutopia shrekutopia
Publié le 22/08/08 à 14:33
Guitare de fabrication chinoise

Très bon son

L'accordeur intégré est très utile surtout lorsque que l'on joue en extérieur ou pour les personnes ne possédant pas d'accordeur classique (qui se trouve séparé de la guitare)

L'égaliseur 4 bandes (basses médium aigus et présence) est très performant on peut arriver a avoir le son que l'on veut suivant ce que l'on joue

Le manche est extrêmement confortable, je joue avec des Martin SP acoustic ou des Adamas en 10/46 et le jeu est très confortable

Comme je l'ai précisé plus haut, le son est excellent grâce à l'égaliseur 4 bandes

L'accès aux aigus est très bon pour une guitare folk, idéal pour pouvoir faire quelques solos

Je joue principalement des morceaux de Metallica (qui est mon groupe préféré cela dit en passant ^^), de la rythmique et des solos de tous les styles, blues rock jazz reggae dub.... Je joue de tout et cela passe très bien avec cette guitare

Je l'ai déjà branchée sur plusieurs amplis (spyder, marshall...) le son est très bon, mais le meilleur est quand même branchée sur une table de mixage reliée a des hauts parleurs, la c'est le pied ^^

On peut obtenir des sons très bon, personnellement je met les basses au milieu, les médiums a zéro, les trebles et la présence au milieu, cela donne un son très acoustique avec des bonnes basses et pas trop d'aigus....

Je me suis acheté cette guitare il y a deux ans déjà et j'ai toujours autant de plaisir a jouer dessus.

J'ai essayé plusieurs guitares éléctro acoustiques de différentes marques et de différents, de prix, de Applause a Yamaha en passant par Ibanez, de 90 à 400 € mais je suis tombé amoureux de cette OD10-SCE. L'affaire était conclus en moins de 5 minutes lol

Le rapport qualité-prix est pour ma part très bon, je dirait même, pourquoi payer 400 € une guitare qui sonne sourd et étouffé alors que la clarté et la beauté du son peut s'acquérir à à peine 250 €

Si cela était a refaire, je le referait sans hésité une seconde.

J'espère juste trouver un jour la même guitare mais en 12 cordes (avis aux constructeurs de chez Olympia ^^)