Agrandir
Ovation Balladeer 1861
Ovation Balladeer 1861

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ovation

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet demande d'avis avant achat guitare electroacoustique OVATION standard baladeer 1861

Sujet de la discussion demande d'avis avant achat guitare electroacoustique OVATION standard baladeer 1861
Bonjour,
Je voudrais des conseils avant d'acheter une guitare pour ma fille qui joue sur ma bonne vieille classique de + de 20 ans. Comme ça représente un certain budget, je voudrais faire un bon choix, qu'elle s'en serve un bon bout de temps avec plaisir et sans regret .
J'ai trouvé une OVATION Modèle Standard Balladeer 1861 d'occaz 390 euros pris ferme. C'est plus que le budget prévu (300 euros) mais je me demande si c'est un bon plan ça vaut peut être le coup.
En faisant un tour du site je n'arrive pas à trouver la fiche technique de cette guitare ni aucun avis. Je sais que l'arrière est synthétique mais est ce que la table est massive ? J
e voudrais qu'elle ait un bon son en acoustique, et bien sur plus tard, quand on aura des sous pour acheter un ampli, en électro. ça fait plus de 2 mois que je lis tout ce que je trouve sur divers forum, on a été en essayer des neuves (CORT SMR 100 BKS, YAMAHA FG 720, AUTOUR DE 300 euros.  mais plus je me renseigne et moins j'attive à me décider.
Si quelqu'un la connais et peut me dire si c'est un bon choix et bon rapport qualité prix ce serait sympa.
Merci d'avance.
salut
j'ai une ovation (pas une balladeer) mais c'est tout comme. C'est une très bonne guitare   mais aussi très spécifique du point de vue sonore son cristallin caisse ronde manche super agréable et rapide. attention au jeu cela peut "friser" un peu. pour moi là où elle excelle c'est avec un son amplifié alors là c'est le bonheur !!!!!!!
@+
c'est vachement spécifique Ovation est ce une américaine ou une coréenne à 400brzfs d'okaze tu as le choix du roi  fouilles donc un peu plus
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
merci pour vos deux réponses.
Je crois que je vais continuer à fouiller effectivement.
à +
Salut,
je possède la standard balladeer 1861, pas exactement la même que la photo (juste la tête qui n'a pas la même couleur).
Ca doit faire 6 ou 7 ans que je l'ai et j'en suis plus que content, j'ai voulu la vendre plusieurs fois, pour passer à la gamme au dessus (LX et adamas) mais pas possible de m'en débarrasser. Le son est propre, aussi bien en acoustique que branchée, le manche est un régal (un peu en V). C'est de l'US, rien à voir avec les modèles coréens, aucun soucis de manche, ni de mécanique qui flanche. Je crois qu'elle passait les 1200€ en neuf.
400€ si elle est nickel, c'est une bonne affaire. Je dois pouvoir te faire quelques audios si tu veux, contacte moi en mp.
musicalement
Https://coin-coin.nuxit.net/
si c'est une US ca vaut le coup plus que la Norman qui n'a que la table en bois massif

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 18:53:26 ]

Bon, vous allez dire que je passe vraiment d'un style à l'autre mais j'ai trouvé en occaz également pour 310 € une NORMAN FOLK B20-CW.
est-ce que vous la connaissez... entre l'ovation et celle là (y'en a qui vont peut être rire) parce que je suppose qu'il y a vraiment deux mondes (une en résine et une tout en bois) et apparemment en allant voir sur les forums elle a l'air pas mal ....
SI vous un avis sur ce choix je suis preneuse....
tant que j'y suis on m'a dit que les amplis pour une électro-acoustique étaient plus chers qu'un ampli pour une électrique. Je dis ça histoire de voir combien il faut mettre de côté avant d'en acheter un (bon rapport qualité prix). Je me demande s'il faut passer autant de temps pour choisir un ampli qu'une guitare, et si a chaque guitare va son ampli (même pour une guitare d'environ 300€.  Je précise que l'usage de cet ampli, pour ma fille sera dans un premier temps de se faire plaisir avec ses potes en électrifiant leurs instruments, elle n'en est pas à se produire sur une scène.....)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 18:52:04 ]

J 'ai eu les 2 , pour un prix équivalent prends l' Ovation , meilleure finition , meilleure sonorité même si elles sont différentes , bref , c'est la gamme au dessus .....
j'ai gardé l'Ovation alors que la Norman malgrès son charme esthétique est partie rapidement .