< Tous les avis Ovation S771-4
Ovation S771-4
Linn Sondek Linn Sondek

« Bien »

Publié le 01/06/13 à 19:15
Fabrication US. Mon modèle était une série spéciale réalisée pour les magasins de la chaine Guitar Center. Elle se démarquait par sa table en cèdre en lieu et place du traditionnel épicéa.
Le pré-amp était un OP 50 contre l'habituel OP 30.
La référence exacte : GC 771 LX-C Special.

Comme sur toutes les Ovation, le manche bénéficie d'un profil apportant un confort parfait et une jouabilité totale grâce au pan coupé parfaitement réalisé.
La forme du dos ne gène pas en position assise mais peut être destabilisant debout; mais il s'agit d'une question d'habitude.
Branchée, cette guitare bénéficie de l'excellence de l'OP50 qui est un pré-ampli complet et très riche. En électro, je lui donne un 9 sans hésiter. EN acoustique, il lui manque le côté cristallin et défini des aigus que l'on trouve normalement sur les Ovation. Je ne lui donnerai là qu'un 6.

De toutes mes Ovation, ce modèle, le seul fabriqué aux USA, était le moins bon! Attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise guitare; mais ma Pinacle est bien meilleure et je ne parlerai de ma Custom Legend...
Je ne sais pas si la table en cèdre était responsable mais la sonorité générale n'avait pas l'équilibre ni la plénitude de deux autres modèles Sud Coréens.
Si je fais abstraction de la Pinacle et de la Legend, cette 771 demeure une bonne guitare dans sa gamme de prix.

Je me suis séparé, il y a peu de cette guitare car je ne la jouais pour ainsi dire plus pour les raisons évoquées plus haut. Je serai tenté de dire qu'une Baladeer actuelle, que l'on trouve dans les 650€, lui est sépérieure.
Néanmoins il s'agit d'une bonne guitare qui concerve les qualités de base d'Ovation.
Encore une fois je donne un avis concernant un modèle bien particulier compte-tenu du choix d'une table massive en cèdre. Il n'y a aucun doute que le modèle "normal", avec table épicéa, sonne de façon différente.