Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2005 à 20:35:05Projet d'achat
J'envisage d'acheter une guitare électro-acoustique et j'hésite entre une Applause AE227 (399 EUR *) et une Ovation Celebrity CC028 (520 EUR *) ...
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner
Merci.
(*) prix officiels du distributeur France Camac - La boîte noire
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/04/2005 à 23:57:21
Ben je ne peux pas te parler de l'Applause mais par contre j'ai la CC028 !
J'en suis très satisfait pour l'instant. Le son manque de grave en accoustique (normal vu la caisse) mais ça reste très appréciable !
Une fois branché c'est le pied ! Le préamp est très efficace et l'accordeur intégré est très pratique ! Le son est à la hauteur même si c'est très typé Ovation (normal quoi !). Et pour le prix auquel je l'ai eu, il n'y a rien à dire : 390 euros, neuve je précise !
Donc conclusion, la CC028 est une très bonne guitare électro ! Le mieux c'est de les essayer toutes les deux en même temps ! C'est comme ça que j'ai choisi la mienne ! Voir ici
Merci pour ta réponse decrep_fanfan,
sans indiscrétion, tu l'as acheté où ?
0
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/04/2005 à 10:17:11
Chez Michenaud à Nantes, c'était un modèle de déstockage du fournisseur, genre une guitare d'expo pour les salons. Mais elle était comme neuve ! J'ai gagné 80 euros sur le prix de vente habituel !