< Tous les avis Ovation CC057-HBY
Ovation CC057-HBY
ThierrySecqueville ThierrySecqueville

« Guitare exceptionnelle tant sur le confort de jeu que sur le son amplifié. Problème, la connectique »

Publié le 08/06/24 à 23:29
Guitare au toucher et au son d'excellence. De l'avis de tous les musiciens l'ayant eu entre les mains, les doigts jouent tout seuls sur le manche. Aussi facile à jouer que sur une guitare électrique.
Le son amplifié est puissant et riche en fréquences. Le son amplifié procure un substain pouvant faire croire qu'il y a une pédale d'effet.
Utilisée très très fréquemment dans tous les styles de musiques pop, rock, folk, picking, blues, funk, samba, bossa et jazz manouche, avec ou non un rack d'effets de tout type.
Pas besoin de passer par un boitier de type préampli, direct sur la console de mixage, sur un ampli acoustique ou pour électrique (Vox AC30).

Un seul reproche au bout de 20 ans (sinon, j'aurais mis 5 étoiles). Quand on joue en concert, au bout d'un certain temps, avec les mouvements de la guitare ou les percussion d'un médiator sur les cordes, un faux contact s'établie au niveau du connecteur au fond (il tient juste enfoncé et rien ne l'empêche de sortir) et le son s'affaiblie et se sature (aléatoirement). Il faut sortir et réenclenché plusieurs fois le module préampli dans sa base pour retrouver un son correcte, jusqu'à la prochaine fois.

J'ai fini par faire court-circuiter les connecteurs avec des fils car impossible de trouver à Marseille un spécialiste SAV Ovation..