Agrandir
Ovation CC057-HBY

Sujet Demande avis

• 1 follower
1 Demande avis
Moi j'utilise cette guitare sur scene ; je la trouve genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est super!

non plus serieusement moi aussi j'ai cette guitare mais j'ai une p'tite question : sur scène par exemple tu la branches directement dans la table ou tu la repiques avec un micro... idem pour l'enregistrement car pour l'instant en branchant direct la gratte j'ai jamais obtenu de choses satisfaisantes ( son beaucoup trop métallique )
Audiofanzine Football Club
Salut!

si tu ne fais que brancher la gratte, en direct, tu obtiens le son piezo, donc métallique, tu peux mixer ce son avec une prise micros pour rajouter du moelleux au son et il te faudra mixer les deux sons pendant la balance, pour le studio tu fais de même, en recherchant la meilleure position pour le micros proche de la rosace, moi j'ai tendance dans c cas la à mixer un micros d'ambiance, un micros plus proche de la rosace, et le piezo :bravo:
A oui t'as la meme que moi super
pour ton probleme de guitare que tu trouve un peu trop metalique.
je te donne 2 conseil et tu me dira ce que tu en pense ok?
alors moi je joue avec sur un ampli de guitare electrique ce qui rend le son plus rond.
et je lui ajoute de temp en temp une légère saturation pour ne pas perdre d'amplitude.
et sinon plus simplement tu lui enlève un peu d'aigus ce qui devrais diminuer le son metalique.
essaie ces deux truc et dit moi ce que ca donne.
Alors pourquoi tu ne m'as pas dit ce que tu en pensais :(((