Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC057-HBY
Photos
1/9

Utilisations de gcordes et d'amplie

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisations de gcordes et d'amplie
:???: recherche à savoir quelle sont les cordes les plus simpas pour jouer de cette guitare.
et si quelqu'un peu me dire avec quel amplie est le mieu pour jouer,à votre avis.
merci :D:
2
Pour les cordes...adamas...j'm ben

pour l'ampli ca depend c'est pour jouer dans quelles conditions?
3
J'hésite à m'acheter cette guitare, mais est ce qu'elle sonne bien dans les graves malgré sa caisse étroite ?
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'indication de prix neuf moyen sur AF pour cette guitare qui me semble pourtant très séduisante ...
4
Hello

Perso j'ai monté sur mon ovation des Elixir je sais un peu cher mais le son qui en ressort est franchement super!!!

Si tu veux investir dans ce genre de guitare, faut voir pour quelle utilisation:

Sans ampli, le son est franchement pas génial, sec et sans sutain...

Mais branché, la c'est Ovation qui parle le son ne déçoit pas!!!

Je l'utilise sur scène directos dans la sono sans ampli et même sans boitier direct, les accords vous donnent des frissons!!!
5
Salut !

Citation : J'hésite à m'acheter cette guitare, mais est ce qu'elle sonne bien dans les graves malgré sa caisse étroite ?
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'indication de prix neuf moyen sur AF pour cette guitare qui me semble pourtant très séduisante ...

J'en vends une (voir pa sur ce site) mais je vais tenter de rester objectif: c'est une guitare qui s'apprécie branchée sinon elle manque tout simplement de projection (c'est encore pire avec une basse de la même série) et en acoustique en effet les basses sont un peu en retrait mais ce n'est pas si gênant c'est surtout son manque de projection qui pose problème : à titre d'exemple j'ai une connaissance qui a acheté une guitare folk ibanez (pas electro) bas de gamme, on a joué un peu ensemble : on ne m'entendais tout simplement pas ...

Sinon branchée pour l'investissement c'est une merveille (question son) on retrouve le grain si particulier à la marque, très brillant il faut aimer c'est une question de goût ! mais l'équilibre est plutôt bon et la guitare agréable à jouer après un petit temps d'adaptation (sur ce modèle le manche est assez particulier avec un profil un peu en V)

S'il n'y a pas de prix neuf c'est tout simplement parce qu'elle n'existe plus dans la gamme ovation ! elle a été remplacée par les CC 024 et 028 si je ne me trompe : j'en ai essayé une et je n'ai pas trouvé d'amélioration notable : le préampli est nouveau mais très similaire il intègre juste un accordeur en plus (remarque c'est pratique !) et le manche a retrouvé un profil plus ordinaire

[quote]recherche à savoir quelle sont les cordes les plus simpas pour jouer de cette guitare.
et si quelqu'un peu me dire avec quel amplie est le mieu pour jouer,à votre avis.
merci [quote]

Je monte généralement des d'addario phosphore bronze (ou adamas) pour l'ampli je ne sais pas déjà çéa dépend des goûts et personellement je l'ai toujours branché direct en table ...

6
Merci pour tes infos mortished, je vais encore réfléchir