< Tous les avis Ovation CK047-FKOA
Ovation CK047-FKOA
Ovation CK047-FKOA
TycoTyco TycoTyco

« Une folk electro sympa et qui sonne pas mal du tout »

Publié le 11/11/14 à 19:00
Fabriquée en Corée (1996), quelques points de finition pas trop top (Rosace en plastique, quelques minimes imperfections).

Electro OP20

Table en Koa massif (Motifs sobres sur la mienne), verni brillant, le tout très classe, approchant les 20 ans, aucun problème de bois, de verni ou autres matériaux. L'instrument a très bien vieilli.

La caisse en Lyrachord est vraiment robuste, les petits chocs sur celle-ci n'ont aucune incidence, gros avantage par rapport au bois.

Manche confortable après réglage (Clé Allen 3/16) et montage en 11/52. Par contre, il faut s'adapter au corps, surtout en jouant debout.

Excellent accès aux aigus grace au pan coupé.

J'avais essayé il y a longtemps une très bonne Ovation Made in USA, et je trouve que ma "Made in Corée" ne s'en sort pas mal du tout, aussi bien en acoustique qu'en electro .... ça sonne plutot bien ... Tous les styles passent bien, une guitare passe-partout. Une guitare très agréable à jouer. Et en toute sincérité, il est difficile de trouver une différence de qualité sonore avec une Ovation Américaine à 1000 €.

L'accordeur à Led est bien pratique et fiable. Les différents réglages sont simples et efficaces, le préampli OP20 fait très bien son boulot. On accroche le larsen quand le volume dépasse les 3/4, mais bon, en jeu normal j'ai reglé le potentiomètre un peu en dessous de la moitié et aucun soucis. Ceci en home studio, je n'ai pas testé sur scène ... !

Une guitare vraiement sympa, légère avec le LooK Ovation (moi j'aime bien)

Pour 350 € d'occasion avec son fly case Ovation (+/- 100 € neuf à lui seul),difficile de lui trouver de rivale ...

Photos liées à cet avis

• photo