< Tous les avis Ovation Matrix

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ovation

Ritchie Papa Ritchie Papa

« Série limité »

Publié le 27/04/19 à 13:58
Dans les années 70 le seul magasin, à mon avis, qui proposait les guitares Ovation à Paris était celui du regretté Marcel Dadi dans le quartier Pigalle. Cette guitare était sortie en série limité à un prix nettement moindre que les autres modèles de la marque à une période où le Dollar s'était effondré, aubaine !
Sa particularité, outre la caisse en résine est que son manche est en métal et donc, invrillable. Elle est entièrement accoustique, la caisse est beaucoup plus imposante que les modèles actuelles et ça s'entend. Je l'utilse avec des cordes phosphore-bronze light 012-053 Adamas .
Elle est un peu plus raide à jouer qu'une guitare au manche en bois traditionnel mais on s'habitue, et pour le son, c'est une Ovation. Accompagnement, picking...j'ai tout essayer et je l'utilise encore actuellement, je l'ai trimballé partout et elle n'a pas bougé (je la bichonne).
Par contre, avec le temps certaines frettes se sont usées et ça commence à friser sur la troisième touche .Problème résolu temporairement ; j'ai remis la cale plastique sous le sillet du chevalet et ça ne frise plus ! Comme le manche est en métal, impossible de refretter, faudra faire avec.

Photos liées à cet avis

• photo