Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P8E
Photos
1/16
Parker Guitars P8E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Parker Guitars appartenant à la série Event

Sujet Qui posséde une guitare acoustique Parker ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
1 Qui posséde une guitare acoustique Parker ?
Bonjour
Je suis à la recherche d'une P8E ou autre dans la gamme de guitare acoustique Parker. Ces guitares semblent extra. Pourquoi ont-ils arrêté la fabrication ? Peut-on en trouver encore ? Pourquoi n'y a t'il pas d'occas (je sais on ne revend pas un aussi bon instrument). Dites moi que vous en avez une et que c'est le pied.
merci
2
Ok... puisque tu sembles vouloir l'entendre... J'en ai une... Et elle est absolument géniale... Mais ça dépend de ce que tu veux en faire. Cette guitare est très riche en harmoniques et rend comme peu de guitares acoustiques les percussions et tappings. Pour un jeu plus roots, je ne suis pas sur qu'elle puisse convenir à tout le monde. Elle n'est pas très polyvalente et manquera de rondeur et de chaleur pour beaucoup de style. Mais son manche et ses sonorités sont tellement particuliers qu'on aime pas ou adore. C est sûrement pour ça que tu risques d'avoir du mal à en trouver une d'occasion. Ceux qui n'ont pas aimé les ont déjà revendues. Les autres savent qu'ils ne trouveront rien de comparable, surtout dans cette gamme de prix.
3
Hello
Je viens de faire l'acquisition d'une P6E de couleur noire et en quelques semaines elle est devenue ma guitare préférée. Méme en acoustique pure le son est tout à fait correct même s'il manque un peu de volume et de basses.Quel dommage que les Parker acoustiques soit si difficile à trouver. Je crois que sinon j'en aurai une collection. Branchée elle est extra, pas de larsen, un son parfait, elle est légére et super jouable, j'ai le coup de foudre que j'attendais.
4
Dans le cas ou certains ici posséderaient cette guitare, essayez là avec des cordes de guitare electrique type Dean Markley nickel steel. Je ne supporte pas ces cordes normalement et juste avant un concert il y a quelques mois on m'a dépanné d'un jeu en 11/52 de cette marque. Pas eu le choix j'étais très sceptique. Et en fait c'est incroyable comme la Parker restitue les harmoniques avec ces cordes. Pour le jeu aux doigts c'est magique. Et ça ne décroche jamais quelque soit la puissance du jeu. Au médiator, même constat. Vraiment à écouter. D'autant que niveau confort on y gagne aussi. Pour moi, c'est vraiment le TOP.