< Tous les avis Samick OM 8CE Greg Bennett
Samick OM 8CE Greg Bennett
Samick OM 8CE Greg Bennett
Brokenjig Brokenjig

« Très bonne guitare (sans mauvaise surprise) pour débuter sans se ruiner »

Publié le 20/09/14 à 23:08
Samick Greg Bennett OM8 CE, table Cèdre massif, dos, éclisses en palissandre, chevalet en palissandre, electro acoustique, préampli Fishman avec accordeur intégré

Manche très confortable à l'action bien réglée, accès aux aigus aisée,

Jouant surtout en fingerstyle, le son est équilibré et chaleureux, les basses sont bien présentes, cette quitare se laisse jouer facilement.Convient à de nombreux styles.

Achetée en 2011 dans un magasin de la rue de Rome, le rapport qualité-prix est excellent à ce niveau, j'avais besoin d'une guitare que je pouvais emmener partout sans risques,pas de mauvaise surprise, bien réglée d'office, manche super agréable,elle se joue sans fatigue, possède une belle et douce sonorité ( ce n'est pas une guitare pour "bastonner" en strumming!) et je n'ai jamais regretté mon achat.

EDIT 12.05.2016:

Revendue depuis car malgré ses atouts au regard de son prix, il lui manque la résonance d'une vrai guitare massive et cela peut s'avérer frustrant à la longue.
J'ai a présent 2 Breedlove US toute massive et on est dans un autre monde à tout point de vue. Cependant je continuerai de la recommander à quelqu'un qui débute car elle est sans mauvaise surprise.

Photos liées à cet avis

• photo