< Tous les avis Seagull MJM6 CW GT Quantum II
. Préampli Quantum II
. Mécaniques à bain d'huile, ratio 15:1
. Accastillage chrome
. Sillet en tusq compensé
. Couleur Naturel brillant ( verni nitrocellulose )
. Livrée en étui Fort

J'ai d'abord été surpris par la qualité de la fabrication, sobre, élégante, avec d'excellentes finitions pour cette gamme de prix.

Guitare très légère avec accès aux aigus relativement aisé (c'est une acoustique ne l'oublions pas).

La forme Mini jumbo est pour moi idéal pour son confort, son esthétique et bien sur pour sa sonorité très équilibrée.

L'electronique permet de meler deux micros différents. Je vous conseille de visiter le site de Seagull pour plus de détail.

Premier accord, premier plaisir.

Le son est génial. Très équilibré, des basses légères et profondes, des aigus crystallins avec dans l'ensemble une prédominance des mediums (sonorité favorisé par le bois utilisé, l'acajou et la forme de la guitare).

Pour une mini jumbo le son est relativement volumineux. Bien sur ca n'a pas le volume et la puissance des Dreadnought.

En électroacoustique, le son reste très naturel et permet un contrôle efficace des Larsen. De plus, l'égaliseur va permettre de mettre en avant soit les aigus soit les basses afin de trancher avec les predominances medium.
Bref au final un pur bonheur.

J'ai essayé de nombreux modèles, souvent plus cher comme la TAKAMINE EF261SAN, la TAKAMINE EF508C ou la MARTIN 00018 (1900 euros !!) .. eh bien pour 799 euros(leads guitare) la M6MJ CW2 est bien plus intéressante.

En terme de qualité et de sonorité elle surpasse les Takamine de cette gamme de prix.

En comparaison avec la Martin 00018 (sobre, très bon son notamment dans les aigus), trois fois plus cher, la différence de prix est injustifiée. Au départ, je voulais acheter une Martin 00018 mais j'ai annulé l'achat après avoir pu assayer la Seagull. A moins de mettre un bon paquet d'argent dans une très belle Martin, mieux vaut prendre cette très belle Seagull, vous ne serez pas deçu.

Je vous la conseille vivement.