Seagull Artist Mosaic CW Quantum II

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bernard_PFBernard_PF

Excellente guitare électro-acoustique

Seagull Artist Mosaic CW Quantum IIPublié le 02/09/16 à 02:08
    Instrument acheté à Tahiti il y a 9 ans. Il s'agit du modèle Dreadnought, je n'ai pas eu d'autre choix à l'époque et au magasin.
    Au niveau lutherie et finition, c'est du sérieux : fabrication canadienne, série Artist, table, fond et éclisses en massif (hé oui, rien que ça).
    Cette guitare est superbement équilibrée, et offre une excellente projection. Petite curiosité côté amplification (Godin Quantum 2) : l'instrument bénéficie d'un double système, piezzo sous le sillet de chevalet et electret directif dans la caisse sous la rosace, sélectionnables individuellement ou, au contraire, mélangeables. Un vrai bonheur.
    Autre particularité que j'adore : le manche, plutôt fin, mais pas trop, est…
    Autre particularité que j'adore : le manche, plutôt fin, mais pas trop, est plus large que la moyenne (45,72mm au sillet de tête), un régal !
    Cette guitare est très docile et s'exprime autant en finger picking qu'en strumming.
    Enfin, cerise sur le gâteau, l'instrument est livré dans son étui Tric qui le protège des chocs et surtout des variations thermiques.
    Bilan global : n'ayons pas peur des mots, cette guitare est fabuleuse. De plus, elle n'a pas bougé malgré son âge. Je regrette seulement l'indisponibilité à l'époque de la forme Folk ou mini-Jumbo.