< Tous les avis Seagull Artist Studio CW QII
Thierry125 Thierry125
Publié le 13/06/08 à 20:06
Fabrication Canadienne
21 frets, micro EQ quantum II
Table épicéa massif, fonds et éclisses palissandre massif, manche acajou, touche palissandre

Et elle est maaaagniiiifiiiique !!!

Manche typique de la marque (c'est ma quatrième, et ma définitive vraisemblablement)
Accès aux aigus très aisé du fait du cutaway
Bonne ergonomie générale, l'objet "tient bien en main"
finitions parfaites (comme toutes les Canadiennes, d'ailleurs)

Et le son...

Convient parfaitement à mon style (folk); Les graves/ aigus/médiums s'équilibrent parfaitement, sans prédominance particulière d'une des fréquences; la guitare est très précise, chaleur des graves et des médiums, cristal des aigus...

Débranchée, puissance moyenne, mais suffisante, car la profondeur du son et la largeur du spectre enveloppent suffisament (je sais pas si je suis très clair, là, mais je ne trouve pas d'autres mots)

Parfaitement polyvalente (arpèges, picking, accords brossés au médiator, tout y passe sans problème); particulièrement agréable en jeu délié aux doigts, où on sent une subtile musicalité.

Bon confort de jeu également (bon, faut aimer le manche Seagull qui peut en rebuter certains, soit on adore, soit on exècre, moi, je suis fan, donc, forcément subjectif - j'ai des grands doigts, et là, y'a d'la place..

J'aime également la "profondeur" du son général (dû au tout massif).

Branchée (en studio, sur console), ça envoie un son bien plein et bien défini

Je l'ai depuis environ 6 mois.
J'aime tout ce que j'ai évoqué plus haut.
J'ai essayé de nombreux autres modèle avant, pendant, et après (je peux encore comparer à domicile,puisque j'ai également une MARTIN 00016 GT et une NORMAN B18; ces deux dernières sont excellentes également - surtout la MARTIN -, mais c'est un autre esprit, - surtout la MARTIN. bis).

SEAGULL (dont je suis fan) produit de toute façon d'excellentes guitares, quelque soit le modèle (et ça, tout le monde ne peut pas en dire autant...), mais là, c'est le top.

J'aime beaucoup aussi SIMON & PATRICK (la woodland SPRUCE cutaway A 3.2, un régal aussi!)
NORMAN, et même ART ET LUTHERIE (de supers grattes pour des guitares dites d'étude), mais c'est une autre histoire...