< Tous les avis Seagull Natural Elements CW Mini Jumbo
Seagull Natural Elements CW Mini Jumbo
Seagull Natural Elements CW Mini Jumbo
sousleau sousleau

« Pour guitariste exigent ! »

Publié le 03/08/17 à 09:13
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare? Avec quel ampli?

J'ai acheté cette guitare pour jouer un peu en toute situation et ne pas avoir à surveiller sans arrêt ma guitare favorite (Favino Brassens).
Je joue un peu dans tous les styles que me demande mon répertoire soit blues, stumming ou picking, elle s'en sort bien dans tous les styles, elle est TRES puissante, bien équilibrée. Le son repiquée par le bband T35 est bon, il fait le boulot sans soucis et rend vraiment bien.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

La lutherie est d'excellente qualité, le manche incite à un jeu avec le pouce par dessus mais reste très confortable, le vernis est fin et satiné, c'est super agréable.

Niveau finition, les ajustages de filets pourraient être plus précis au angles mais c'est chipoter !!

La forme mini jumbo se rapproche assez fort d'un grand auditorium et du confort qui va avec.

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? Comment jugez-vous la qualité du préampli?

je craignais un son aigrelet dû à l'érable, il n'en est rien, la guitare est équilibrée, puissante et donne des médiums chaleureux, des basses puissantes et des aigus cristallins

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

C'est donc une excellente guitare pour la scène ou pour tous les jours

MAJ trois mois plus tard...

Toujours une excellente guitare, je me fais bien à la position du pouce par dessus le manche alors que ce n'est pas mon habitude première, elle a passé très haut la main ses premières scènes.
Je lui trouve un petit plus en accompagnement qu'en solo mais c'est une affaire de goût et de pratique à mon avis.
Malgré les heures debout elle tombe bien et n'est pas fatigante.
Je reste très satisfait de cet instrument.
Bien sur il y a bien mieux mais même au tarif du neuf, (environ 850€) elle reste à mon avis un investissement très supérieur à des Takamine, Martin et autres Taylor coutant le double mais dont la mode à grand force d'endorsements font passer beaucoup de gens à coté de guitares vraiment chouettes à des prix bien inférieurs et souvent au moins égales en qualité