< Tous les avis Seagull Performer CW Cedar GT QI
Seagull Performer CW Cedar GT QI
Seagull Performer CW Cedar GT QI
marcoclosset marcoclosset
Publié le 05/04/09 à 01:39
Table en cèdre finition gloss, c'est à dire brillante. Un pan coupé. Un préampli Godin Quantum II avec un piezo et un micro à électrets qui capte le son à la rosace. Quatre boutons de réglage: Volume, Basses, Aigües et volume du micro de rosace. Fabriqué à La Patrie, Canada.

Design simple, pas de binding superflu, guitare très belle. J'aime bien cette tête spéciale, fine, caractéristique de la marque. On sent qu'on paie pour le bois.

Je n'ai pas relevé de soucis à ce niveau. Je ne suis pas un guitariste très chevronné mais c'est agréable. L'action est la plus basse des guitares folk que j'ai pu essayer. Et sans friser. Les arpèges difficiles que j'avais du mal à placer se font facilement, et sonnent.

Le micro de rosace me pose problème mais m'enchante. Voir plus loin.

Débranchée, c'est une merveille, son ample et précis. Des aigus nets. Des basses un peu en retrait, en même temps, c'est pas une très grosse guitare. Je prends beaucoup de plaisir à gratter des accords avec un médiator souple. Surtout depuis que j'y ai installé des phosphore-bronze.

Le micro de rosace est vraiment un plus. Le son qui en sort est rond et chaud, à l'opposé du Piezo qui est plus froid, plus claquant. Le mélange des deux est magique...au casque. Dès que branché sur un système d'amplification, on arrive très vite au Larsen. Le bouton de réglage du volume sert aussi d'inverseur de phase pour diminuer les larsen mais je ne trouve pas cela très efficace. Donc pour du casque ou une prise en direct, nickel. Par contre en Live c'est pas la peine d'imaginer utiliser ce micro rosace. Le piezo suffit amplement pour cela. Tout y est, un peu plus froid, mais pas du tout plus que sur toutes les autres folk.

Imbattable. Du super matos à prix serré. Très bon son super précis. Merci les canadiens.

Moins connu que Martin, Taylor, Ovation ou Takamine, mais dans cette gamme de prix surpasse d'assez loin toutes les guitares d'autres marques. J'en rachèterai une si elle disparaissait.

L'étui Tric fourni n'est pas un flight case. Ca protège aussi bien mais en beaucoup plus léger. Une fixation d'une fermeture m'a laché par contre. Recollée, elle tient le coup.

Elle m'a donné beaucoup de plaisir depuis que je l'ai.