< Tous les avis Stagg SW206CE
Stagg SW206CE
Stagg SW206CE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Stagg appartenant à la série 206

qnitech qnitech
Publié le 13/02/06 à 13:38
Fabriqué en asie vraisemblablement mais à la main dixit l'étiquette et quelques irrégularité (quoi je pinaille ... et alors !!) qui le prouve.

Manche 21 frettes.
Electroacoustique avec micro piezo.
Mécaniques à bain d'huile.
Egaliseur 4 bandes actif (9v), un inverseur de phase et volume.

Le manche est plutôt confortable bien que les frettes soient un peu fine selon moi
La forme permet un accès relatif aux aigus, ce n'est pas ce que l'on utilise le plus mais c'est toujours mieux de le dire, ça peux servir.
Pas lourde, l'épaisseur de la caisse y est sans doute pour quelque chose, 9 cm.
Je la trouve plutot conformtable, elle corespond à mon posé de bras, c'est tout confort.
On branche et c'est parti pour un son qui pette !!

J'ai toutjours voulu une electroacoustique ... voila, c'est fait !!

Depuis un an, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais chaque fois avec plaisirs, ça forme en jette et les sonorités claques plutot fort pour une guitare de ce prix.

Le rapport qualité est imbatable compte tenu du prix même si les finitions sont en rapport mais la je pinaille (j'aime bien)

Je ne vois pas pourquoi dépenser plus pour une qualité sonore pas forcément meilleur, dans des mains expertes et sur un bon ampli, elle vaut autant qu'un modèle valant 10 fois son prix ... c'est dire alors oui, je reprendrais la même mais couleur bois !!