< Tous les avis Stagg SW206CE
Stagg SW206CE
Stagg SW206CE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Stagg appartenant à la série 206

jeanseb85 jeanseb85
Publié le 03/09/06 à 21:56
Côté caractéristiques tout a été dit dans la fiche descriptive et les autres avis.
J'ajouterai quand même que la finition m'a semblé légèrement bofbof (binding de touche pas spécialement nickel), les chevilles sont moulées ça se voit bien. Ils auraient pu s'appliquer un peu sur le sillet.

- Le manche est-il agréable?
Oh ben oui... côté vernis j'en ai quand même vu des plus glissants que çà
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Avec le pan coupé et mes grandes mains, je n'ai pas eu de problème
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Jolie forme et un poids agréable
- Obtient-on facilement un bon son?...
J'en ai essayé une cet après midi mais seulement en unplugged. En acoustique, avec un jeu de corde neuf le son m'aurait beaucoup plus convaincu mais faut pas trop se plaindre.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
A mon style de musique peut-être, mais pas vraiment à mes attentes
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Le propriétaire de celle que j'ai essayée la branche sur un ampli Peavey pour guitare électrique. Elle mériterait sûrement d'être relié à un ampli pour électro-acoustique.
En acoustique, j'ai trouvé les sonorités assez équilibrées graves/aigus, mais un petit centimètre d'épaisseur de caisse en plus et un jeu de corde 053/011 lui aurait procuré de meilleures basses.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
J'aime les acoustiques bien épaisses avec de bonnes basses et des aigus cristallins mais pas trop.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je ne l'ai essayé que quelques 2 heures
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'ai bien aimé la couleur bleue et l'allure générale qui rappelle les Takamine de JJ Goldman
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour le prix il ne faut pas trop lui en demander
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Honnêtement, je n'irai pas vers Stagg, d'ailleurs j'ai déjà une Takamine EGS230 qui m'a donné (et me donne toujours) satisfaction dès les premiers instants (la forme et le son que je recherchais)