Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EF261SAN
Photos
1/93
Takamine EF261SAN

Sujet Etui Takamine EF 261

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
1 Etui Takamine EF 261
Bonjour,

J'ai un problème très terre à terre.

J'ai commandé un étui Takamine (le 926 B) chez woodbrass, pour emballer ma chère guitare (EF 261S AN).

Or, il était bien trop grand, et j'ai du le renvoyer.
Quelqu'un saurait-il quel étui Takamine est fait pour elle ?

J'ai du coup un avoir chez eux et je ne voudrais pas refaire une commande erronée qui m'obligerait à le renvoyer encore une fois.

Merci.
2
Ce qui est très surprenant c'est qu'il s'agit pourtant de l'étuit qu'il te faut pour cette guitare...

Chez woodbrass il sont sur d'avoir expédié le bon produit ?

Sinon un étuit pour dreadnought fait généralement l'affaire pour ton format de caisse...
3
Bonjour, Quand j'ai acheté ma EF 261 on m'a vendu une étui Tobaggo (à mon avis une pour guitare classique) c'est impeccable (elle est un peu serrée dedans mais vu que c'est du polystirène capitonné ce n'est pas un pb) et c'est très léger.
4
Je ne connais pas cette guitare, mais en voyant la photo je dirais qu'il s'agit d'un format mini-jumbo... donc à priori Woodbrass a dû t'envoyer l'étui dédié à la EG 523 qui est à ma connaissance la seule Coréenne à bénéficier de son propre étui et donc à son propre format: un bon gros jumbo!
Je pense tout comme Bozo56 qu'un étui pour classique devrait "à peu près" faire l'affaire s'il n'est pas trop raide (la caisse est plus épaisse qu'une classique).
Dans un case dreadnought ta guitare risque encore de "nager" à mon avis...

Enfin bon, c'est étonnant de la part de Woodbrass ce genre d'erreur.

@+
5

Citation : Dans un case dreadnought ta guitare risque encore de "nager" à mon avis...

l'étui 926B est l'étui pour les dreadnought et les « country-jumbo » (format spécifique Takamine.

Pour une Santa Fé (country jumbo), j'avais un étui Stagg pour dreadnought qui maintenait très bien la guitare ! (fallait même pousser un peu pour la rentrer)

Mais certains sites web disent que ta guitare n'est pas une "country jumbo" mais une "FXC Artist"... Ca ressemble à du country jumbo mais c'est plus petit...
Alors c'est peut etre le 918B qu'il te faut.

Tu devrais poser la question à l'importateur français : http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=184

Ou d'aller dans un magasin et d'essayer avec ta gratte ou une de leur stock si tu ne veux pas prendre le risque d'un retour.