Takamine EG10SC

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • pedro3131pedro3131

Bonne guitare électo-acoustique

Takamine EG10SCPublié le 20/05/08 à 17:16
    Guitare made in Taiwan (préjugés s'abstenir)
    Forme Dreadnought Cutaway
    Table Cedre massif, Dos et éclisses en Sapelli massif
    Touche et chevalet Rosewood
    Manche Sapelli (à vérifier)

Préampli N4B avec volume et equaliseur Bass/Mid/Treeble

Finition satinée
    Le look est minimaliste, mais la guitare est bien faite, pas de défauts apparant.

Elle est très agréable à jouer
    Le manche est fin, légèrement arrondi (profil D), les cordes pas trop hautes

L'accessibilité est bonne (pan coupé), mais ma technique ne me permet pas d'en juger (je joue exclusivement en accompagnement)

Guitare made in Taiwan (préjugés s'abstenir)
    Forme Dreadnought Cutaway
    Table Cedre massif, Dos et éclisses en Sapelli massif
    Touche et chevalet Rosewood
    Manche Sapelli (à vérifier)

Préampli N4B avec volume et equaliseur Bass/Mid/Treeble

Finition satinée

Elle est très agréable à jouer
    Le manche est fin, légèrement arrondi (profil D), les cordes pas trop hautes

Le seul "défaut" de cette guitare est le déséquilibre lié au poids du manche (manche lourd = manche dense = bonne tenue du son). La guitare a tendance à pivoter vers le sol...

Les mécaniques sont précises, de qualité et de belle facture : la guitare tient bien l'accordage.

J'ai très peu joué amplifié, donc je resèrve mon avis sur ce point (cela dépend tellement de l'ampli et des reglables du préampli)

Le son acoustique est très bon, puissant, en même temps chaud et cristalin ;
    J'utilise des cordes tirant Light (de très bonne qualité).
    Le rendu des accompagnements au médiator est pleinement satisfaisant. Les sonorités peuvent être riches et variées (pas de fingerstyle dans mes cordes ! donc pas d'avis la-dessus).

il existe des sons plus équilibrés certes ! mais il faut y mettre beaucoup plus cher...

Je l'utilise depuis 5 ans (je viens de la remplacer par une guitare de luthier, caprice de musicien !), je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher.

Le rapport qualité prix de cette guitare est bon

Si cette guitare passe près de vous : essayez-là sans a priori, vous risquez de l'apprécier