Takamine EG330S

Tous les avis sur Takamine EG330S

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Arnaud58Arnaud58

Une bonne guitare électroacoustique.

Takamine EG330SPublié le 20/08/21 à 14:52

- Lorsque je l'ai acheté (d'occasion, avec du vécu), le manche était réglé très haut, et honnêtement pas très agréable à jouer. Un petit tour de clé plus tard, une merveille. Le manche est fin, agréable, accessible jusqu'à la 18è facilement (bon après, je ne joue que rythmique donc je vais rarement jusque là).

- La guitare est légère et confortable. J'ai tout de même dû ajouter un stap knob car sur scène, la sangle attachée en bout de manche, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...

J'avais précédemment essayé plusieurs Takamines qui ne m'avaient pas vraiment convaincues et m'avaient fait me diriger plutôt vers Taylor.
    Pour être parfaitement honnête, …

Pour être parfaitement honnête, je cherchais une guitare moins chère qui ne risquait pas de me faire fondre en larme en cas de pet sur scène. L'occasion faisant le larron, j'ai acheté cette guitare car 180 € pour une takamine, ben c'était une bonne affaire et si elle ne me convenait pas, je pouvais la revendre plus cher.
    Après essai unplugged, le son est assez convenable, équilibré et fidèle à ce qu'on attend d'une Dread. Branché, par contre, on sent que le préamp est fidèle à sa réputation ; il donne toute sa dimension au "son Takamine" (pour info, je n'utilise pas d'ampli, mais une DI para-acoustique L.R.Baggs direct sono). Pas besoin de jouer de l'EQ pendant 1h pour l'ingé son, tu mets tous les potards tout droit, et ça sonne !!!

Du coup, je l'ai définitivement adoptée pour les concerts depuis près de 2 ans (amputés évidemment des annulations en masse dû à un certain virus que je ne nommerai pas et qui ont laissé la majorité des intermittents désœuvrés et dépressifs)

- Si elle venait à rendre l'âme, je chercherai à racheter la même !
    - Au vu du prix d'achat, j'ai vraiment zéro regret. D'occasion, je l'achèterai vers 400 € de la même manière.

Balance des -/+

+ Le confort de jeu
    + Le prix
    + Le préamp

- le système d'attache de la sangle
    - le son unplugged, pas au niveau du son plugged (même s'il est tout à fait correct, il a moins de caractère qu'une Taylor ou une Martin).
    - ben c'est tout !
  • clems59clems59

Takamine EG330SPublié le 17/09/05 à 11:16
    -Korea
    -20 frettes
    - préamp TK-4O (+accordeur)
    -dreadnought, mécaniques bain d'huile, "cutaway"-- pan coupé
    -table massive cèdre, touche palissandre

-Un manche hyper agréable, car trés lisse trés fin, trés beau .. vraiment agréable pour tout type de jeu
    -accés aux aigus facilité par le pan coupé, accés facile jusqu'au 17ème et 18èmes cases .. aprés plus dur ...
    - guitare plutot légère et , il faut l'avouer, vraiment jolie, la photo la rend peut étre fort foncé, mais en réalité c'est une guitare magnifique, peut étre pas aussi chaude que la jumbo mais vraiment jolie,
    -Korea
    -20 frettes
    - préamp TK-4O (+accordeur)
    -dreadnought, mécaniques bain d'huile, "cutaway"-- pan coupé
    -table massive cèdre, touche palissandre

-le son est bon, évidemmen,t il faut la brancher pour obtenir "LE" son takamine ... que ce soit en disto (et oui je joue en disto ac une acoustique, vous connaissez pas sanseverino ..?) ou en clair c excellent, on est vraiment surpris lorsque l'on allume l'ampli, c'est assez surpenant de voir ce dont est capable cette guitare.. en augmentant les aigus encore un peu on obtient un son en picking trés bon, rappelant la majestuosité des Dubois et cie ..

-elle convient parfaitement à mon style de musique, j'adore le picking et le manouche, mais j'avais peur qu'en ayant une attaque un peu trop puissant elle ne tienne pas la route, bien au contraire que ce soit avec un jeu rapide , puissant ou en picking c vraiment impec, une trés bonne surprise ..
    -je joue soit ac un HM 50 wtts acoustqiue, soit ac un combo fender FM, 100wtts ..
    -en son gras, rien d'extra , mais en jouant ac le préamp on obtient des sonorités extra
    -j'adore le son aigu des solos sur cette guitare et les étouffés, j'aime moins ses réactions lors d'une attaque puissante des cordes

-utilisation depuis moins de 6 mois
    -j'adore sa forme et ses sons,
    - j'ai essayé une naturelle du méme type, et malgré le niveau de jeu moins bo obtenu sur celle ci, la surprise est de taille, j'avais également essayé une ovation un peu plus cher, mais le son acoustique m'a paru moinspuissant en rythmique,
    -rapport qualité prix excellent surtout de part la réduction de 20 pourcent que j'ai obtenu.. :-D, mais 600€ pour une telle guitare, cela vaut vraiment le coup puisqu'elle surpasse largement les takamine mons chère (240, 220 ..)
    -avec plus d'expérience je ne sais pas si je réachèterai la méme, mais pour l'instant elle convient parfaitement à mes attentes et je ne compte pas en changer avant de nombreuses années ..
  • abctabsabctabs

Takamine EG330SPublié le 22/04/05 à 16:26
    -Made in Korea
    -20 frets
    -Pre ampli Takamine TK-4NT avec accordeur intégré
    -Forme dreadnought ou country jumbo, pan coupé
    -Table cèdre massif/Dos et éclisses nato/Manche Nato/Touche et chevalet palissandre
    -Mécaniques bains d'huile chromées
    -Manche plutot fin en U.

-Manche très agréable à jouer car assez fin donc moins moins fatiguant pour tout ce qui est barré par exemple.
    -accès facilité aux aigus jusqu'en 15è case (forme dreadnought pan coupé), ensuite ca devient plus compliqué...
    -guitare très légère et plutot ergonomique
    -Made in Korea
    -20 frets
    -Pre ampli Takamine TK-4NT avec accordeur intégré
    -Forme dreadnought ou country jumbo, pan coupé
    -Mécaniques bains d'huile chromées
    -Manche plutot fin en U.

-guitare très légère et plutot ergonomique
    -le son est excellent pour une guitare de ce prix. On a un son très équilibré aussi bien en acoustique qu'en electro. Toutes les personnes qui l'ont essayées en sont tombées amoureuses... ;)

-Je joue tous les styles de zic avec, principalement pop/rock en rythmique et elle convient parfaitement à ce type de jeu.
    -Je l'utilise chez moi sur un petit ampli fender frontman 25w et ça me suffit, pour jouer en groupe c'est cela dit à mon avis un peu léger...(l'ampli...pas la gratte)
    -Le son est assez propre, les aigus ressortent légèrement plus que les basses.

-Je joue dessus depuis 3 ans maintenant et je ne m'en lasse pas
    -Hormis le son, elle à un look génial, sobre mais efficace avec un chevalet particulier (pas de système de chevilles) qui lui donne une petite touche d'originalité. Sa couleur légèrement satinée est également très jolie.
    -J'avais essayé 4 ou 5 grattes dans le même ordre de prix (yamaha, cort et ovation) et c'est vraiment celle ci sur laquelle j'ai le plus accroché aussi bien au niveau du look que du confort de jeu et du son.
    -Rapport qualité/prix excellent... payée 600€ environ il y'a 3 ans.