Takamine EG332C

4.5/5
  • KalaharryKalaharry

Première folk

Takamine EG332CPublié le 06/12/11 à 20:34
    Guitare électro-acoustique made in Taïwan.
    J'ai eu l'occasion de la faire réviser par le distributeur un an après l'achat et elle m'est revenue avec un pét' de touche au sillet et un pet de peinture sur le manche au sillet itou mais : frettée de neuf avec un piezzo+égaliseur de la gamme supérieure !
    Du coup, elle n'était plus standard sortie d'usine.

Manche ultra agréable !
    J'ai retrouvé un confort équivalent à ma Strat', le cutaway remplit son office et termine la belle gueule de cette gratte.
    Justesse, action moyenne pour une dread et du bon son bien puissant en acoustique.
    Guitare électro-acoustique made in Taïwan.
    Du coup, elle n'était plus standard sortie d'usine.

Manche ultra agréable !
    Même avec le piezzo de meilleure qualité... ça reste du son de piezzo (donc beurk à mon goût) en tout cas ça ne rend pas justice au son acoustique.

Je l'ai assez peu utilisé en groupe, plus dans le "civil" en soirées.
    J'adore l'utiliser en rythmiques folks ou un peu funky voire en arpège/picking.

Je l'ai utilisée depuis l'achat (moins les 2 ans d'arrêt complet de la guitare). Je lui ai donné une seconde vie en retirant le préampli (je ne l'ai pratiquement jamais utilisée branchée).
    Du coup, elle reste aussi puissante et j'ai un petit retour de son (notamment les basses) plus direct que par la rosace.
    C'est celle que je trimbale encore dans les "lieux à risques", elle a déjà survécu à tant d'aventures que ... je ne m'en séparerai jamais.
  • judeisbackjudeisback

Takamine EG332CPublié le 19/06/05 à 14:55
    Guitare made in taiwan avec le confort d'une us.
    22 frets, micros ?
    reglages : gain, bass, medium, aigue.

Manche extremement agréable pour ce type de guitare.accès au aigue un peu difficile quand on ezst pas habitué mais ca viens vite.
    super equilibrée pas très lourde donc pas fatigeante.
    le son sort assez facilement en acoustique mais il faudra le travailler un peu pour l'enregistrement.
    ce qui permet d'optenir des couleurs différentes et donc intéressantes

Moi je chercherais plutot un guitare passe partout alors que celle la est typée.
    je joue sans ampli mais avec un préamp a lampe direct dans la sono.
    on peut obtenir des sons assez variés grace a l…
    Guitare made in taiwan avec le confort d'une us.
    22 frets, micros ?
    reglages : gain, bass, medium, aigue.

super equilibrée pas très lourde donc pas fatigeante.
    ce qui permet d'optenir des couleurs différentes et donc intéressantes

je joue sans ampli mais avec un préamp a lampe direct dans la sono.
    on peut obtenir des sons assez variés grace a l'equalisation 3 bandes.
    le son gras plutot typé c'est pas mon truc mais j'aime bien le christalin qui se met en retrait par rapport aux autres instruments

Je l'ai depuis 3 ans et je ne l'ai jamais rayé ni choqué.je l'avais achetté completement déréglée et un fois remise a neuve elle a sonné d'entré.
    ce que j'aime le moins ; pas grand chose sauf peut etre le son typé qui en sort (mais c'est une question de gout)
    ce que j'aime le plus : facile a jouer (on peut jouer pendant 4h sans avoir mal aux doigt et ca c'est une grande qualité pour une electro).
    niveau rapport qualité prix je trouve que neuve elle est chère mais en occas, c'est parfait, en tout cas faut pas prendre moins mais avec celle la on est satisfait.
    je l'ai achetté sans avoir comparé avec d'autres grattes a l'époque mais après en avoir essayé plein je refairé sans doute ce choix car on m'a toujours dit que j'avait un super son.