Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG360SC
Photos
1/34
Takamine EG360SC

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine appartenant à la série G Series Dreadnoughts

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet takamine 360 SC quelles cordes ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion takamine 360 SC quelles cordes ?

Bonjour,

Je possède cette guitare depuis 2 ans. Elle a toujours son jeu d'origine (des cordes en bronze Ernie Ball mais je ne sais pas quel modèle). Hé oui, je n'en joue pas souvent mais c'est parce que je suis plus batteur que guitariste aussi hein...

Le son correspond bien à ce que je cherchais, bien "takamine" claquant et assez metallique, seulement voilà je me flingue les doigts à chaque fois que j'en joue un peu longtemps.

Quels jeux de cordes conseilleriez-vous pour garder le son qui me plait, mais sans perdre mes pulpes de doigts à chaque fois que je la touche ?

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

2

Prends les mêmes mais en extra-light (par défaut elles sont montées en light), ce tirant très faible sera beaucoup plus facile à jouer... mais avec une petite perte de projection unplugged.

@+

3

Merci gaspard,

après recherche je pense qu'il s'agit de celles-ci : Ernie ball Earthwood Extra Light .010 - .050 Acoustic 80/20 Bronze. je n'ai pas besoin de beaucoup de projection, l'utilisation est exclusivement en home-studio. Je vais essayer. je reviendrais sur le post pour rassurer tout le monde sur l'état de mes petits doigts. 

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"