< Tous les avis Takamine EN10
hootnany hootnany
Publié le 08/04/07 à 21:33
Guitare fabriquée au Japon. année 2001. équipé du préampli :basses, médiums, aigus Takamine CT-4B qui rend un son assez fidèle a l'acoustique de l'instrument tout en restant "piezzo" malgré tout.
l'accordeur intégré s'avère incroyablement pratique et quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer quand on joue sur une autre guitare qui ne le possède pas particuliérement sur scène.

Le manche est assez étroit, pluôt arrondi et très agréable à la prise en main.
les finitions de la touche et des frettes sont irréprochables. l'accès aux aigus est celui d'une dreadnought sans pan coupé: c'est à dire pas facile mais le volume de la caisse entière y gagne en volume sonore
la guitare est particulièrement légère malgré la table en cèdre (plus dense que l'épicéa)qui lui confère un son très chaud et rond avec des basse très présentes et un équilibre sonore général trèssatisfaisant

Cette guitare est idéale pour un jeu en finger picking où chaque note sonne de façon précise ou en accompagnement (jeu en accords) du fait de son exellent équilibre sonore
je joue sur un Carlsbro sherwood qui lui donne un son assez typé mais elle est souvent branchée en directe sur la console quand je joue sur scène et j'arrive toujours à faire ressortir ce son particulier à une table en cèdre

Je l'utilise depuis 4 ans et si je devais la changer, ce serai pour la dernière version équipée du préampli à lampe. (on parle bien sûr ici de la fourchette de prix dans laquelle se situe cette guitare car il existe bien évidement des guitares situées dans une gamme bien supérieure qui ne souffriront pas la comparaison !)

le rapport qualité prix reste néanmoins exellent pour qui cherche un très bon instrument à un prix raisonnable.