< Tous les avis Takamine EN10
Herve v.63 Herve v.63
Publié le 20/06/04 à 10:38
Je possède une EN 10 deouis plus de 10 ans (elle date de 1985) ,fabriquée au Japon c' est une dreadnought en acajou table en épicéa manche en acajou avec une touche en palissandre. Je suis un guitariste électriquequi aime bien le son d' une folk; ce qui m' a tout de suite plu sur cette guitare c' est son manche il n' est pas trop large pas trop épais ;, on se sent tout de suite à l' aise avec une action assez basse.Cette guitare est vendue sans étui.

Un manche super agréable ,meme si depuis on a fait mieux (Taylor par exemple mais c' est beaucoup plus cher).

Le son est bien équilibré Aussi à l' aise en rythmique qu' en chorus.Les basses sont rondes pleines les médium bien présents et les aigus sont cristallins.

Pour moi cette guitare bénéficie d' un rapport qualité/prix excellent.J ' en suis toujours trés content meme si je sais qu' il y a mieux (beaucoup + cher),elle m' accompagne depuis une dizaine d' années elle vieillit trés bien.Une fois branchée , le son est bien équilibrée ,bien sur ca sonne piézo mais on a le son trés facilement.