< Tous les avis Takamine GD93CE
Burnog Burnog

« Top »

Publié le 13/12/17 à 09:12
Elle remplace avantageusement mon ex petite Walden. Je joue principalement façon "strumming" en acoustique et contrairement à ma précédente je peux la brancher sur mon ampli orange TH30 grâce à son préampli.

C'est personnelle mais je trouve la lutherie extrêmement soignée : vernis partout, la tête ornée du logo Takamine (de toute beauté), elle brille, sa valeur ajoutée est le mélange d'essences à l'arrière, la corne noire sur les clés des mécaniques, le chevalet en 2 parties, les 2 attaches sangles sont présents (pratique pour jouer debout). Aucun problème avec la touche ni le manche plus généralement, assez fin, tirage plutôt bas, une échancrure pour atteindre les aiguës. Globalement elle est adaptée à mon jeu.J'adore tout ça !

Le son à mon oreille est idéal. Sur l'ancienne j'avais monté des cordes de guitare électrique, le vendeur m'a dit que je perdais en grave en faisant ça. J'ai donc laissé les cordes acoustiques d'origine sur la GC93E, j'entend bien la différence mais ce sont mes doigts qui en souffre un peu (un vieil accident me cause des troubles de la main droite). Le préampli est génial, il ne sature pas, une vaste plage de fréquences peut être gérée, ce qui permet d'affiner quelque soit l'ampli. Son incisif, vif et clair.

Ce que j'aime le plus c'est son esthétique entière (avec un plus pour les 2 essences de bois à l'arrière), la qualité du préampli et j'ajouterai l'accès aux aiguës.