Takamine PSF35C

Tous les avis sur Takamine PSF35C

5.0/5
  • oroiloroil

Takamine PSF35CPublié le 24/01/08 à 18:06
    Takamine fabrique ses guitares au Japon, "comme quoi les japonais ne fabrique pas que du premier prix";)guitare électro-acoustique de Haut de gamme Modèle :Santa Fe :PSF35C
    Caisse= palissandre des Indes massif .Table =red cédar .Manche= acajou.Touche =palissandre.
    Le manche est incrusté avec de la turquoise. Manche de type classique et non folk, ce qui fait la particularité et le charme de ce petit bijoux.

Rare est cette guitare, et me voici enfin propriétaire d'une d'entre elles. Comme je l'ai dis ci-dessus la particularité de cette guitare est son manche classique, du fait elle est pas à mettre entre les mains d'un débutant, c'est un jeux plus difficile qu'une folk. Des la premiere prise en main vous pourrez sentir le caractère et les possibilité de cet gratte. Mecaniques classiques dorées, l'incrust. de la marque est elle aussi dorée, la finition de cet guitare est digne d'un luthier.

Son boisé, chaud, rond, avec juste ce qu'il faut de clarté. Elle a un timbre particulié et très proche de la douceur d'une classique avec la dynamique et la brillance d'une folk. Elle est assez polyvalente grace à son pan coupé. Confortable en toutes positions, que ce soit en haut du manche ou dans les aigues.

La personnalité de cette gratte ne manquera pas de vous surprendre. Etant une série plus que limitée et assez vielle(la mienne a 14 ans) c'est un objet qui prend de la valeur, je m'en suis bien tirée pour ma part puisque je ne l'ai acheté que 750euros. C'est une guitare qui saura ravir ceux qui attendaient d'une classique plus de répondant, de clarté, et de polyvalence. A vous de savoir dompter la bête!!!!!!!!!!!!!!