< Tous les avis Takamine TAN20C
Takamine TAN20C
Takamine TAN20C
Fozzy40 Fozzy40

« Une excellente guitare électro-acoustique! »

Publié le 07/07/15 à 10:31
Le style de jeu

J'utilise cette guitare principalement pour des styles de jeu au mediator et en acoustique. Le préampli me sert lorsque je veux rentrer dans mon interface audio-numérique sans brancher mon micro, ou alors en complément de celui-ci pour avoir un son plus complet de la bête.

La lutherie est admirable

Le manche de cette guitare est un vrai bonheur, sa faible épaisseur et ses frettes creusées le rendent très ''facile'' à jouer, Cependant, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas une guitare de débutant: l'ayant eu à moitié prix je m'en serai voulu de ne pas me jeter dessus mais si comme moi vous n'êtes pas un joueur très expérimenté vous risquez de vous laisser impressionner par la finesse du son (dont je parle plus bas) que vous sortez, le problème étant que la technique ne peut être remplacée par un instrument! et le jour où il faudra faire de même sur la guitare de grand-maman vous n'y arriverez plus! Je m'égare un petit peu mais c'est mon expérience personnelle.

Le son

Il est parfaitement équilibré, avec un accès une tenue dans les aiguës impressionnants. C'est une guitare très puissante, JUMBO, avec un préampli à lampe de très bonne qualité. Je l'utilise régulièrement pour faire des enregistrements et le son est excellent.

Il n'y a pas grand chose de négatif à dire sur cette guitare. Je l'ai eu d'occasion, l'ancienne propriétaire étant une dame pour qui la taille de la guitare était très gênante, cela peut être un inconvénient en home studio et sur scène, ou tout simplement pour des question de comfort de jeu. Le manche de la mienne s'est légèrement tordu avec le temps, la corde de mi frise quand on la brusque un peu trop. Encore une fois je l'ai eu d'occasion donc je ne suis pas sûr que ce soit un défaut de fabrication de la guitare.