< Tous les avis Takamine TSF40C
maillotketchup maillotketchup

« guitare solide »

Publié le 16/02/16 à 15:21
J'utilise cette guitare en tout et pour tout. Je joue directement sur une console, en concert, tous les jours ou presque. Donc, en picking, strum, et même branchée sur un pédalier boss pour obtenir des sons électriques.

Elle a sept ans. Elle est au bord de la rupture. Faut dire que je suis un bourrin et que je ne la ménage pas. Bientôt un trou sous la rosace. Le manche est creusé par la bague de mon pouce.

Elle est confortable, une fois très bien réglée.

En acoustique, ne le cachons pas, ça ne vaut rien. Ceux qui disent le contraire sont sourds. (Allez essayer un furch acoustique, vous allez comprendre).
Guitare trop lourde. Avec un poids comme ça, en acoustique, ça ne peut pas sonner. Pas de basse. Beurk.

Alors, pourquoi cette guitare ? Parce qu'une fois branchée, c'est la seule que j'ai trouvé qui sorte au dessus du mix. Elle envoie très fort ! Pas non plus très beau, mais très fort.

En jouant sur une très bonne sono, le son est sympa. Guitare voix, c'est bien. J'y mets une pédale compression, une réverbe courte et un petit chorus discret.

On va dire que c'est une guitare "passe partout".

Pour le pré-ampli. Avec la lampe. C'est pratique, dans le noir, ça fait de la lumière. ça envoie de la patate quand je joue avec mon groupe de sauvages. Sinon, ça bouffe les piles en 2 concerts. Perso, je ne trouve pas ce pré-ampli exceptionnel. Je baisse les médium à fond et je joue sur le paramétrique. Mais, c'est pas non plus à hurler à la mort.

Franchement, j'ai tout fais voir à cette gratte. Je l'ai ruiné. Mais, si je dois racheter une gratte pour ce que j'en fais, je reprends ce genre de pelle. Ah si...j'ai changé trois fois l'entrée jack. J'ai perdu les boutons des curseurs du pré-amplis.

Elle marche encore. Je pense que dans deux ou trois ans, je pourrais la bruler.

Si vous voulez une acoustique qui sonne en acoustique, passez votre chemin. Pas de basse. Si vous n'avez pas à vous brancher, prenez une acoustique pure, très légère et vous serez comblé. (Encore une fois, furch...whouaou !) Mais chacun ses goûts.

Quand au pré-ampli, on nous vend ça comme un rêve, mais, même si il rempli bien son rôle, le son n'est pas transcendantale. Sur un ampli pourri, le son sera pourri.

Je conseil vivement cette gratte pour avoir une acoustique très puissante branchée.

Alors, pour les blaireaux qui trouve cet avis inutile, parce qu'ils ont acheté cette pelle et qu'ils ne sont pas content qu'on dise du mal de leur bout de bois, qu'ils s'abstiennent. Ce n'est pas de ma faute si cette guitare n'est pas à la hauteur de sa publicité.

Pour finir, ce n'est pas pour ses qualités musicales que cette guitare brille. C'est quand même un peu de la merde. 1200 euros neuve...t'as quand même l'impression de jouer sur crincrin. ...Mais une fois branchée, là...ça fait réfléchir. Encore une fois, grosse patate !

En tous cas, je n'achète plus neuf. Si je trouve la même d’occase pas chère, alors, oui.

Dernière chose...Les takamines séries G...STOP ! ça vaut rien. Une sous merde de Takamine.
Bye.