Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etui compatible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
1 Etui compatible?
SAlut à vous!
JE suis à la recherche d'un étui compatible avec ma ESF-40c (même modèle que la vôtre, mais plus ancien, sans le fameux préamp à lampes...)
J'ai vu ce modèle , mais le vendeur n'a pas pu m'assurer que ça irait.

Vu que c'est une forme "country jumbo", ou NEX (c'est la même chose, si je ne m'abuse, ainsi que "mini jumbo",non?), elle devrait correspondre à ce genre de flight standard?

Qu'avez vous comme étui, vous?

Merc!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Salut !!

Pour ma part, mon étui est un model original de chez Takamine donc spécialement adapté à la TSF40C....Aucune idée sur le fait que l'étui de chez Toto corresponde bien au galbe de ta guitare...Désolé...
Fou de Zic
3
Désolé, mais la seule façon de savoir est, soit de trouver quelqu'un qui possède ce modèle d'étui, soit d'aller essayer sur place. Est ce que tu ne peux pas trouver un écrin adapté dans un magasin de ton coin? je pense qu'on a tous plus ou moins fait ça (en tous cas c'est ce que j'ai fait). Quelques fois, rien ne vaut un essais par soit même!
4
Le souci, c'est que pour aller essayer sur place... en Allemagne, ça fait un peu loin, non? ;)
Et dans mon coin paumé, pas d'étui bon marché en vue.

D'où ma question, sur le modèle d'étui que vous possédez, que je puisse trouver mon bonheur par correspondance...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Tu vas bien en ballade quelque part près d'un magasin de musique de temps en temps non? perso, je ne sais même pas la marque de mon étui, ça n'est pas marqué dessus, mais c'est un bon étui rigide. J'ai eu un tobago basique (semi-rigide) qui n'était vraiment pas terrible, et je te conseille de mettre le prix dans ton étui, parcequ'on en a toujours pour son argent. dommage de risquer d'abimer ta gratte pour éconmiser quelques dizaines d'euro. (surtout que dans le cas d'un étui, ce sont de fausses économies: risques pour la guitare, et étui plus vite abimé) Sinon, perso à par ce conseil basique (et d'expérience), je ne peux pas t'aider plus. Bonne recherche!
6
Elles sont fragiles les tables de TSF, la mienne est couverte de pains et de coups de médiators.


Sinon n'importe quel étui forme Nex fait l'affaire non ?


Genre ça :
https://www.thomann.de/fr/takamine_tp1128_case.htm
7
Merci pour vos conseils!

En effet, la table est fragile! Moi, en plus des coups de médiator, j'ai plein de petits impacts dus aux boules des cordes, lors des changements rapides en concert...
Ma ESF a presque 10 ans, elle a pas mal bourlingué. Je me vois mal acheter un flight à 125€, au jour d'aujourd'hui. Bien sûr, quand elle était neuve, j'avais un flight de qualité un peu supérieure, qui vient de rendre l'âme...

Celui que je montre en lien chez Toto m'a l'air d'être un bon compromis,mais difficile de savoir s'il correspond.
Bon, je pense qu'à défaut d'un coup de bol d'un utilisateur qui possède ce flight, il ne me reste pas 36 solutions.

Merci d'essayer de m'aider, en tout cas!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)