< Tous les avis Takamine TSF48C
Blind cinema Blind cinema

« Un des meilleurs rapport qualité prix. »

Publié le 29/06/13 à 08:51
Table en épicéa massif, touche ébène, le reste en palissandre, préamp c1 etc... tout est là: https://www.takamine.com/fr-FR/guitars/archive/dsf48c

Prise en main excellente, pan coupé qui facilite l'accés aux aigus

Je m'accompagne au chant sur un répertoire folk.
Cette guitare qui va manquer sévèrement de projection en acoustique, va délivrer un son hyper équilibré et une dynamique parfaite une fois branchée. Je la joue sur un SR jam 150, qui est aussi un très bon ampli, et j'ai rajouté le micro Triax de Takamine qui à une entrée et un volume prévu sur le préamp à lampe C1 de la guitare.
Cette configuration me permet vraiment d'exploiter une grande palette sonore de qualité, aux médiator ou aux doigts. Le son ne vas pas être ultra typé, ce qui rend cette guitare ultra polyvalente. Toutefois, elle n'a pas la signature sonore d'une Gibson ou d'une Taylor.
Les jours ou l'acoustique du lieu n'est pas au rendez vous, les réglages sur le préamp vous seront vraiment utiles et efficaces.

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, j'ai testé énormément de guitares, et je continue de le faire.
A moins de mettre un budget exorbitant dans une Taylor qui ne sera pas "passe partout" ou dans une Martin dont j'aurais peur de me lasser, je ne trouve "malheureusement" pas d'égale à cette guitare.
Je dis "malheureusement", car je n'aime pas vraiment son look. Question de gout car la guitare est extrêmement bien finie, rien à dire de ce côté là non plus, on est pas chez Gibson.
Encore une fois, pour le prix, c'est imbattable. Je m'en sers 3 à 4 fois par semaine pour des concerts acoustiques solo, duo ou bien trio avec un sampler, du cajon, de la contre basse et même avec un batteur, et elle fait toujours bien son job malgré le transport, les variations de températures et les multiples façons que je trouve pour la malmener.
De toutes façons, il arrive souvent que les guitaristes viennent me demander quelle est cette config en me félicitant sur le son, faites l'essai.