< Tous les avis Taylor 114ce

« Whouaou »

Publié le 21/07/10 à 15:07
Tout a été dit avant alors je vais éviter de réinventer la roue :)

Le manche est-il agréable ?
La réponse se fait en 3 lettres : OUI. Le manche pour une electro est incroyable, fin, doux au toucher, glisse super bien. On a presque l'impression de jouer sur une électrique.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
Encore une fois : OUI. Cela n'engage que moi mais je la trouve parfaite au niveau de la prise en main et de la répartition du poids. Elle ne penche ni d'un côté ni de l'autre. On l'a bien en main.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
L'accès est assez facile même si ce n'est pas forcément ce que l'on demande en priorité à une acoustique.

Obtient-on facilement un bon son ? ...
Le son est incroyable très net, cristallin, j'adore. On est assez loin du son rond et chaleureux mais ce n'est pas ce que je cherchais.

Conviennent-elles à votre style de musique ?
Pop, Rock essentiellement

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Comme dit au dessus très cristallin et net sans avoir besoin de bidouiller l'ampli ou la guitare. Le petit bémol est l'absence de marquage sur les potards. C'est vraiment pour pinailler.

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Principalement sans ampli ou alors un Axe-FX et un Atomic FR

Je l'ai depuis presque un an sans avoir essayé beaucoup de modèles (environ 3 ou 4) : Martin, Yamaha et Seagull.
J'ai vraiment choisi la Taylor (pour le prix déjà soyons honnête) pour la netteté et le manche qui scotche vraiment.

Comme dit dans l'avis précédent c'est incroyable de se dire que c'est une entrée de gamme et j'aimerais vraiment essayer un modèle plus haut de gamme pour pouvoir comparer.