Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix nouvelle guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 Choix nouvelle guitare
Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle guitare.
Je suis musicien depuis longtemps mais je débute la guitare.
Je souhaiterais donc une guitare de bonne qualité chez un fabriquant renommé et qui soit plutôt facile à jouer. J'ai un budget jusqu'à 1200 euros.
Je fais de la musique pop rock avec des accompagnements guitare acoustique.
Je pensais donc à une Taylor 114ce ou peut-être une Yamaha série A (AC3M ou AC3R) ou une Martin ou une Takamine.
Pourriez vous me donner un avis ou me conseiller un modèle. Merci
2
C'est tellement personnel car chaque marque de guitare possède son propre son.
Sans parler du confort du manche et de la guitare en générale. Tu es peut-être trop débutant pour juger de ces derniers ?

J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses guitares, ma préférence va vers Taylor. Son et qualité de construction et service après vente de la compagnie exceptionnel.
Tu peux leur écrire et ils répondent.
De plus son manche boulonné à la caisse permettra des ajustements ( neck reset ) faciles , rapides et peux coûteux dans 20 - 40 ans .....Si nécessaire.

Un truc a ne pas négliger est le service après vente, avoir la boutique où tu achèteras qui soit située près de chez toi.
Ce n'est hélas pas souvent possible
3
Merci bcp pour votre aide Latole
Je n'ai pas bcp d'occasion d'essayer car il n'y a plus qu'un seul magasin de musique dans ma ville et
il n'ont pas bcp de choix.
Après quelques recherches j'ai fait une petite sélection. Vous pourrez peut-être m'aider à choisir.
Chez Yamaha dans la série A le modele intermédiaire AC3R / AC3M ou en dreadnought A3R / A3M
Il y a aussi la série FG Yamaha FGX830C NT. Chez Takamine plus abordable les GN93 ou GD93
ou enfin les Taylor 114CE ou 214CE ou Taylor 210CE en dreadnought.