Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix nouvelle guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
1 Choix nouvelle guitare
Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle guitare.
Je suis musicien depuis longtemps mais je débute la guitare.
Je souhaiterais donc une guitare de bonne qualité chez un fabriquant renommé et qui soit plutôt facile à jouer. J'ai un budget jusqu'à 1200 euros.
Je fais de la musique pop rock avec des accompagnements guitare acoustique.
Je pensais donc à une Taylor 114ce ou peut-être une Yamaha série A (AC3M ou AC3R) ou une Martin ou une Takamine.
Pourriez vous me donner un avis ou me conseiller un modèle. Merci
2
C'est tellement personnel car chaque marque de guitare possède son propre son.
Sans parler du confort du manche et de la guitare en générale. Tu es peut-être trop débutant pour juger de ces derniers ?

J'ai eu l'occasion d'essayer de nombreuses guitares, ma préférence va vers Taylor. Son et qualité de construction et service après vente de la compagnie exceptionnel.
Tu peux leur écrire et ils répondent.
De plus son manche boulonné à la caisse permettra des ajustements ( neck reset ) faciles , rapides et peux coûteux dans 20 - 40 ans .....Si nécessaire.

Un truc a ne pas négliger est le service après vente, avoir la boutique où tu achèteras qui soit située près de chez toi.
Ce n'est hélas pas souvent possible
3
Merci bcp pour votre aide Latole
Je n'ai pas bcp d'occasion d'essayer car il n'y a plus qu'un seul magasin de musique dans ma ville et
il n'ont pas bcp de choix.
Après quelques recherches j'ai fait une petite sélection. Vous pourrez peut-être m'aider à choisir.
Chez Yamaha dans la série A le modele intermédiaire AC3R / AC3M ou en dreadnought A3R / A3M
Il y a aussi la série FG Yamaha FGX830C NT. Chez Takamine plus abordable les GN93 ou GD93
ou enfin les Taylor 114CE ou 214CE ou Taylor 210CE en dreadnought.
Pour Taylor c'est de l'entrée de gamme mais au dessus c'est un peu trop cher pour moi.

4
Sans les essayer, je ne peux me prononcer,

C'est comme si tu demandais quel est le meilleur plats entre plusieurs plats,
On beau lire les ingrédients de quoi ils sont fait, voir leur apparence, mais deviner quel est le meilleur sans goûter. !!!
Et même là ce sera mon goût, mes perceptions.

Tu as pas un ami qui est guitariste ? Les musiciens sont rarement seuls.

Quel est la boutique qui te donnerait le meilleur service; ça peut-être une piste,

J'ai un parti pris pour Taylor; J'aime leur son , la qualité de construction, leur excellent service après vente
1- J'en essayé beaucoup de guitare haut de gamme et ce sont mes préférées
2- J'ai visité 2 fois l'usine Taylor en Californie
3- Je lis régulièrement leur magazine en ligne et en français

https://woodandsteel.taylorguitars.com/fr/
5
Merci encore pour votre aide.
J’espérais avoir des réponses parmi les gens du forum qui ont déjà eu ou essayé ces modèles.
Je réside en Corse et Il n’y a plus qu’un seul magasin de musique dans ma ville et très peu de choix de guitare.
Je suis donc un peu obligé d’acheter en ligne sans essayer.
Je vais me fier aux avis et conseils et faire des retours si les produits ne me conviennent pas.
6
J'avais compris que le magasin de ta ville qui n'avais pas beaucoup de choix avait ces guitares.
Il semble que ce n'est pas le cas.

Et le choix est tellement personnel que l'avis d'un membre n'est pas une garantie. Pour moi, ça ne vaut rien.
Qui dira que la guitare qu'il a achetée n'est pas bonne ?

Des recherches sur google et de préférence en anglais te feras lire de avis sur tout ces modèles.

Ou patiente ici quelques semaines, c'est une illusion que de s'attendre a des réponses sur un sujet si pointu en quelques jours
7
Merci encore 😊