Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 110 EGB
Photos
1/2
Taylor 110 EGB

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Taylor 110, première guitare ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Taylor 110, première guitare ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir ma première guitare acoustique et je voulais savoir ce que vous pensez de la Taylor 110. J'étais parti pour la Taylor big baby 4/4, mais plusieurs avis contradictoires m'en dissuadent. On me renvoie donc sur la 110 en me disant que celle-ci commence à ressembler à une vraie guitare. Qu'en pensez vous ?
2
tu ne veux qu'une Taylor car dans ce créneau il y a mieux à partir de la 214 je ne dis pas mais la 110 n'est pas super bien placée sauf si tu es un aficionado de la marque ce qui est ton droit sinon jettes donc un oeil sur les Faith,Tanglewood et Guild  dans ces prix là elles sont ,contrairement à la 110, toutes en bois massif
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 17:11:22 ]

3

+1 pour Guild

Dans ces prix là je les trouve vraiment bien !

Les Yamaha serie L également. Seagull si tu aimes les manches.

Pour une première gratte, un budget de 350€ te permettrait d'avoir une guitare sympa et t'éviterai de dépenser trop dans un instrument qui pourrait au final ne pas correspondre à tes gout.
Moi je mettrais 350€ et garderais les autre 350 pour un futur achat dans 1-2 ans.

4
Je ne peux qu'abonder dans le sens d'uilean et Day after day... la petite Taylor 110 est une gratte de milieu de gamme plutôt sympa, mais pas plus que d'autres qui coûtent presque moitié moins chère 

Je confirme itou que les Guild "Gad", la Yamaha LL16 et quasiment toutes les Tanglewood des séries "Sundance" et "Heritage" offrent beaucoup mieux au même prix que la Taylor...

Citation de Day after day :
Pour une première gratte, un budget de 350€ te permettrait d'avoir une guitare sympa et t'éviterai de dépenser trop dans un instrument qui pourrait au final ne pas correspondre à tes gout.
Moi je mettrais 350€ et garderais les autre 350 pour un futur achat dans 1-2 ans.

Sage conseil, en effet! Avec 350€ on peut déjà se payer une Seagull S6 (ou son équivalent Simon&Patrick ou Art&Lutherie) et de nombreux musiciens confirmés mais pas fortunés s'en contentent brillamment...
Avec ces mêmes 350€, Washburn et Walden proposent des modèles tout à fait concurentiels eux aussi

A mon avis la Taylor 110, c'est plutôt la guitare de voyage d'un excellent gratteux habitué et accroc au son Taylor qu'autre chose... pour débuter en acoustique je ne pense pas que ça vaille le "coût", quoi!

5
Je possède la 110 en électro-acoustique depuis 4 mois: un vrai bonheur pour moi. Je possédais pourtant deux Seagull dont j'étais assez content (bon système LR Baggs). Mais la Taylor, surtout en acoustique, c'est vraiment un cran au dessus pour moi. La lutherie, le son. Il faut dire qu'ils montent la guitare en Elixir 13-56, ce qui fait ressortir les Taylor dans les magasins par rapport aux autres montées avec des cordes qui vieillissent beaucoup plus vite. Ca veut quand même dire que cette "petite" guitare tient ce tirant costaud.
Mais c'est vrai que pour une première guitare, tu tapes assez haut.
L'avantage, tu as tout de suite un bon instrument et si tu n'accroches pas, les Taylor ont une bonne valeur de revente. Mais il est vrai que pour débuter, tu peux te contenter d'un instrument meilleur marché. Je suis frappé de la qualité de certaines guitares bon marché: Cort par exemple. Le mieux est d'assayer, de voir ce que tu ressens par rapport à une guitare plutôt qu'une autre. Trouver sa guitare, c'est tout un chemin, commence par faire un pas...
6
Citation de tjlmp :
Trouver sa guitare, c'est tout un chemin, commence par faire un pas...

+1

7
bravo