< Tous les avis Taylor 314ce
tictacime tictacime
Publié le 26/11/07 à 11:57
Tout a déjà été dit ! Allez voir le site du constructeur, il est très bien fait !

L'utilisation de cette guitare est un pur bonheur ! Le manche est doux, rapide, l'accès aux aigus est très facile. Son utilisation en jeu est tout bonnement fabuleuse.
J'aurai cependant un bémol ! Dans la version europééenne le préamp est alimenté par une pile batterie a l'intérieur de la guitare... Pour y accèder il faut au mieux détendre toutes les cordes, ce qui est loin d'être pratique.
De plus il faut savoir que jouer cette guitare, c'est un peu comme rouler en porche, elle consomme !!! Le constructeur ne garantie que 9 heures de jeu avec une pile neuve... Si vous voulez faire un concert il faudra prévoir de changer la pile juste ( dont l'accès est compliqué ) avant les balances... C'est le seul reproche que je fait a cette guitare. Le taylor expression system est fabuleux mais consomme beaucoup de piles qui sont difficile a remplacer.

Sur le son, je n'ai rien a dire. En acoustique, cette guitare envoie déjà un son merveileux, branchée c'est encore mieux. Le taylor expression system permet d'avoir des sonorités radicalement différentes et toujours très propres.
Ca fait plus de 6 mois que je joue cette guitare et j'en suis toujours amoureux.

J'utilise cette guitare depuis 6 mois sur scène, elle ne m'a jamais déçue. Elle a un son fabuleux et un touché merveilleux.
Je poste cet avis car jusqu'ici personne n'a parlé du problème d'alimentation. Pour moi c'est vraiment génant. Sa consommation est en rapport avec la qualité du son mais devoir détendre toutes les cordes a chaque fois que la pile faiblie c'est, je trouve, très génant...
Je ne m'en separerai pas pour autant, je l'adore, sauf peut-être pour la même mais avec un le système d'alimentation US, beaucoup plus pratique.