< Tous les avis Taylor 314ce
revola revola
Publié le 19/12/04 à 14:55
A mon tour de donner un avis sur cette guitare.
Je vous passe les détails des caractéristiques. Sachez que le préampli est un fishman et que chaque partie de cette guitare est en bois massif.

Niveau utilisation, c'est excellent. Le jeu est facile, sans donner l'impression de jouer sur éléctrique (donc c'est bien!). Les accords sont facilement plaqués.
Je trouve la forme agréable également. Plus que les classiques dreadnought. Je me sens plus à l'aise pour jouer assis.
Les mécaniques réagissent très bien. Elles sont précises et tiennent bien l'accord.

Argn ! Quel son !
Commencez par l'essayer en acoustique... vous aurez une guitare très bien équilibrée, facile à jouer et qui sonne!
Puis, branchez-là sur un ampli digne de ce nom (Roland AC-60 ou autres AER ...) vous ne pourrez plus décoller vos oreilles de là et vos doigts, eux resteront collés au manche.
Suivant l'égaliseur, on peut obtenir toute sortes de sons, mais elle excelle dans les rythmiques pop style Oasis, Alanis Morissette, etc.
Les basses sont bien présentes, presque trop parfois, mais il suffit de les baisser sur le préamp. Les aigus sont plutot cristallins, ils sont agréables à l'oreille.

Je l'ai depuis 2 mois et je ne regrette pas du tout cet achat. Cette guitare chère, très chère. Mais elle est très bien. Parfaitement équilibré, un son très propre, acoustique, et facile à jouer. Rien à redire si ce n'est qu'il n'est pas venu le jour ou je me séparerais de cette petite (euh, non, grande) guitare.