Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
my taylor is rich, et je vois un adepte des rita, lol, j'ai toujours fantasmé sur catherine, mais liz taylor a regagné les étoiles , allelujah...
0
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
Anonyme
18
4Posté le 26/03/2011 à 19:29:45
Faudra faire trés fort pour concurencer la 414CE...
Mais vu le séreux de la maison, on peut y croire.
0
Progtones14
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 21/04/2011 à 11:38:09
Savez-vous pour quand est prévue sa sortie en France ?
J'ai une 410ce (Dreanought) pas très bien équilibrée avec beaucoup de basses et des aigus en retrait. Je pense que celle-ci me conviendrait mieux
0
Cuki79
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 06/04/2012 à 08:37:11
Je suppose que t'as 410 est en ovangkol
Tu trouves le son trop gras? (Avec des basses baveuses et non définies?)
ou
tu trouves que la voix de ta guitare est globalement trop portée sur les basses?
Perso, j'ai essayé plein de Taylor avant d'acheter la mienne.
* Si tu trouves les basses baveuses, le problème c'est la "forme". Il te faut une Grand Auditorium ou une Grand Symphony (plus de patate que la GA). La forme dreadnought, fournit un "boom" de basse, bien baveux qui convient bien aux rythmiques folks.
* Si tu trouves juste que ton son est trop grave, tu devrais te tourner vers une 310 ou une 510. L'acajou et le sapele ont moins de basse.
... Enfin, le premier truc à faire c'est de changer de cordes. Les Phosphore Bronze, sont des cordes moins "brillantes" que les 80/20 du coup les deux cordes acier aiguës ressortent... Mais j'avoue que je déteste le son de ces cordes sur ma 414 (tandis que c'était mes cordes préférées sur ma vieille Yamaha).
Essaie une guitare en acajou (genre Martin D18) avec des cordes Phosphor Bronze...
Ce ne sont bien sûr que des suggestions fondées sur ma petite expérience