< Tous les avis Taylor 514ce
amadiss amadiss

« Polyvalente, belle construction finition parfaite »

Publié le 11/11/15 à 05:06
Je l'utilise principalement en acoustique à la maison. Parfois avec un ampli LANEY A1 en electro (scène amateur). J’étais un peu déçu au départ par le son en electro à cause d'un buzz.
J'ai pris un cordon de bonne qualité et pas de problème.
Je suis très influencé par le son des martin d 28 car c'est ma génération. Je joue de la guitare depuis 40 ans!!! pas de d28 ici, je ne réside pas en métropole.
Elle est très polyvalente en picking ou pour jouer un peu de blues. le manche est très facile. Elle sonne magnifiquement avec des harmoniques et des basses qui frappent fort. J'ai tendance à taper un peu parfois et là, ça répond très fort.
la lutherie est parfaite, finition Taylor, rien à dire.
Le manche est un peu large pour moi, il est confortable mais j'ai mis du temps à m'habituer et après un an, j'ai encore parfois de reflex de manche plus long et moins large. (martin?)
Je suis en Calédonie, climat tropical, elle reste dans sa caisse et n'a pas bougé malgré la chaleur et l'humidité.
Ce n'est pas un instrument pour débutant. J'ai mis du temps pour m'offrir une guitare à ce prix.Je n'ai pas encore fait le tour de ses qualités.