< Tous les avis Taylor 814ce
Taylor 814ce
Taylor 814ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

hugorane hugorane
Publié le 30/01/09 à 22:24
Toutes les caractéristiques de ce modéle sont connues, le mieux c'est d'aller sur le site de Taylor.

Le manche de cette guitare est vraiment fantastisque, l'accès aux aigus se fait sans problème grâce au cutaway. Cette guitare est assez légère ce qui est appréciable. L'action des cordes est assez basse ce qui donne un grand confort de jeu, bref une guitare très très agréable à jouer. Cette guitare est de plus vraiment très belle.

Le son.... exceptionnel, un sustain énorme, un équilibre parfait, la moindre chanson en trois accords prends une autre dimension. Je suis vraiment étonné de certains avis sur cette guitare, c'est vrai que le son d'une guitare c'est personnel mais là vraiment c'est parfait.

C'est une guitare qui permet de jouer dans tous les registres, comme le dit Taylor c'est le couteau suisse des guitares de cette marque, les amateurs de basses puissantes et de grosses rythmique pourront lui préférer la série GS ou ailleurs chez Martin. J'ai vraiment essayé un nombre impressionnant de guitare et si il y a effectivement d'autres trés bonnes guitares Breedlowe par exemple ) cette guitare est un pur bonheur, essayez là!... et éconnomisez parce que la qualité cela a un prix.
L'expression systéme est vraiment trés bon, il restitue fidélement le son de cette guitare. Je l'utilise principalement sur une sono, je ne rencontre aucun des problémes de souffle dont on entend parfois parler sur les forums.
On peut pense que le prix est excessif, mais une guitare ça peut aussi être un bel objet avec une trés bel étui, il n'y a pas que le son qui compte, un peu comme une voiture, deux modéles différents iront à la même vitesse mais l'habillage ne sera pas le même.