< Tous les avis Taylor 814ce
Taylor 814ce
Taylor 814ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

toche13 toche13

« De la bombe ! »

Publié le 31/10/10 à 20:27
Fabrication USA
Table massive en épicéa sitka.
Forme grand auditorium
Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
Touche, chevalet et chevilles en ébène.
Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en abalone
(Nom anglais des Coquillages Ormeaux ).
-Mécaniques à bain d'huile, Taylor, plaquées or.
-Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
- Préampli : Taylor Expression System
- Couleur Natural
- Finition : Vernis brillant
- Mécaniques : Taylor
- Cordes : Elixir Nanoweb Light Gauge Elixir - nanoweb light 12 53 Phosphore Bronze
E 012 - B 016 - G 024 (w) - D 032(w) - A 042(w) - E 053(w)
-Découpe Venetienne
-Largeur du corps 16 Inches
-Epaisseur du corps4 5/8 Inches = 9.5 à 11 cm
-Longueur du corps20 Inches = 50.80 cms
-Longueur Hors tout41 Inches = 104.14 cms
-Etui Taylor Deluxe
-U.S. Suggested Retail Price$4058.00
-Prix constaté aux Etats Unis : 3000 $

Le manche Taylor est une référence et là dessus il n'y a rien a redire , facile précis
que du bonheur.
La prise en main de la guitare est agréable , pas trop lourde.
L'accès aux aigus est facilité par la découpe venitienne
Le SON !!!!!! waouh , on envoie un accord de sol et hop : LE SON....
En parlant de son , j'ai lu sur certains forums qu'il y avait un souffle lorsque l'on branchait la 814ce , à moins d'être complètement sourd , je n'ai rien entendu de tel
en la branchant sur une Sono EPA 900 Beringher avec les réglages en position Neutre .
A noter une petite diode rouge sur l’électronique a l’intérieur de la caisse nous signale si la pile a encore du jus.

Parfaite pour le picking la country et les accords plaqués.
Convient a mon avis un peu moins pour le blues accoustique , mais ça peut le faire quand même .
Essayée avec une sono EPA 900 BERHINGER que m'a prêtée un ( véritable ) Ami.
Le son est parfaitement restitué avec tous les réglages à Neutre excepté un peu de reverb.
J'ai fini par craquer pour un ampli acoustique SR Technology JAM 150 plus , et le mariage est détonnant
A noter que j'ai suivi les conseils de la marque Taylor et j'utilise un câble jack TRS coté guitare et Xlr sur la sono afin de mieux profiter du rendu de l'Expression System de Taylor.
J'ai utilisé la sortie Send de mon Jam 150 plus pour envoyer le signal guitare vers ma TC Helicon Harmony gtx d'ou il repart vers l'entrée d'une zoom a2.1u ( pour chorus delay echo tremolo et reverb ) et retour de la zoom vers return left de l'ampli , le son voix de la tc helicon etant envoyé dans une autre entrée de l'ampli mais avec l'effet de la boucle a 0.
Avantage lorsque l'on veux recuperer le son de la guitare d'origine il suffit de couper l'effet de la boucle et surtout les effets de la zoom sont moins exagérés.

Je l'ai achetée hier matin chez Guitarshop à Marseille et je ne m'en sépare plus , je crois bien que je vais dormir avec ;-)
J'ai essayé d'autres guitares EA y compris la 714 Ce , mais la 814ce a vraiment un gros son équilibré et puissant même en unplugged.
J'ai également essayé une Taylor 414CE afin d'essayer un ampli acoustique
SR Jam 100 et franchement la différence entre 414CE et 814CE saute aux yeux et aux oreilles .
A conseiller sans hésitation , on en a pour son argent !
Ps: je l'ai depuis 2 ans maintenant et mon seul regret c'est d'avoir autant tardé à en acheter une!!!

Photos liées à cet avis

• photo