Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce Deluxe
Photos
1/7

Taylor 814 ou gibson j200

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 9 510 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Taylor 814 ou gibson j200
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ces 2 monstres sacrés et quelles en sont les impressions ?
A+
MUSICALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous connaît-il la différence entre la 814 CE et la 614 CE puisque le prix est identique à 3300 Euros ?
Voir le site: http://www.centraleguitars.com/public/catalogue_recherche.php?pageNum_rsArticle=1&VARmarque=64&VARCat=0&image_x=77&image_y=8

Merci
MUSICALEMENT
22
La 814 a un dos et des éclisses en palissandre indien, la 614 en érable flammé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Merci, mais est-ce qu'il y a une différence sur le son ?
Il me semble que le palissandre c'est mieux.
MUSICALEMENT
24
En théorie, le palissandre donne un son avec plus de basses que l'érable qui favorise davantage les médiums.

25
Merci de ce conseil, je vais m'orienter vers le palissandre je préfère les basses aux médiums.
Bonnes musique
MUSICALEMENT
26
C'est aussi mon avis, d'autant que sur le catalogue la boite noire, la 814 est plus chère que le 614.

27
La Taylor 614 a généralement la préférence des gens qui jouent beaucoup sur scène, donc en éléctro-acoustique.
28
Et si vous laissiez vos oreilles seules juges :noidea: ?

29
Je trouve que c'est la seule bonne idée, "laissons les oreilles juge". Pour ma part je ne me lasse pas de la 814 CE que j'ai depuis 2002 et justement le son moin plein et le sustain plus limité de la 614 ne me conviennent pas. De plus je joue plus en acoustique qu'en éléctro ce qui m'a rapproché de la 814. Par contre un comparatif beaucoup plus intéressant est la 814 contre la 714. Il faudrait presque avoir les deux.
30
Merci pour vos conseils, c'est vrai que l'oreille est le meilleur moyen de les comparer, surtout que comme je l'ai écrit plus haut je préfère les basses aux médiums.
Bonne musique pour tous.
MUSICALEMENT