Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce Deluxe
Photos
1/7

Taylor 814 ou gibson j200

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 9 512 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Taylor 814 ou gibson j200
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ces 2 monstres sacrés et quelles en sont les impressions ?
A+
MUSICALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, je partage vos avis, une guitare faut l'essayer, la toucher, la prise en main du manche etc. mais le problème en magasin c'est l'état et la qualité des cordes. C'est pour cela que tous les avis objectifs sont bons à lire. En fait si vous avez regardé le site du groupe AVANT HIER,
http://monsite.wanadoo.fr/avant-hier/ , c'est la j200 qu'il me faut pour retrouver le son acoustique des morceaux que nous avons mis à notre répertoire.
Bonne faim d'année
MUSICALEMENT
12
Excellent choix. Perso j'en suis dingue. :oo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
13
Attend, attend, c'est quoi ce cirque sur les préamplis des Taylor ? D'abord les Taylor n'ont pas un simple piezo à 50 euros, elle avaient (avant le système expressionà, le plus haut de gamme des fichmann qui peut travailler en stéréo ou en mono. Je t'assure bien que si tu entend un gars comme Jean-Félix Lalanne jouer sa 814ce avec le capteur d'origine et un pod xt comme préamp, tu changes d'avis sur ce qu'est un son naturel. De plus la captation des Taylor ne se limite pas à un piezzo, il y a plusieurs capteurs dans la caisse. Mais il faut savoir régler un préamp et utiliser l'ampli qui convient à une acoustique. Il faut préciser sur quel matos tu travaile.
14
Comme je l'ai dis plus haut, je joue de la gratte depuis 1978, j'en ai eu et j'en ai encore plusieurs. Depuis six ans je joue sur Taylor (510) et depuis deux ans 814CE en acoustique et en studio. Sans prétendre avoir un avis interressant, je témoigne du faite que ma 814 à bonifier durant un an de façon marquante, que le modèle neuf en magasin ne donnait qu'un petite idée de ce que la guitare donne à ce jour et que jamais je ne me suis autant attaché à une guitare. Je joue une à deux heures par jour et je change les cordes tout les trois mois (des Elixir light). Le manche permet de jouer des heures sans fatigue et le timbre permet d'aborder tout les styles ce qui est rare pour une gratte. Je n'en suis vraiment pas fatigué. Je conseillerais à tout le monde d'essayer une guitare qui à déjà été joué régulièrement depuis au moins 6 mois.
15
Tu decris avec precision les qualités de ta Taylor. Je suis completement d'accord avec toi. Je ne connais malheureusement pas ta 814. Je n'ai qu'une 414ce. Quand je vois les qualités de lutherie, de fabrication, etc de la mienne, j'ose a peine imaginer le bonheur que tu ressent avec ta 814.

Seulement voila j'ai dernierement acheter un Gibson j200 que j'ai fait equiper du systeme b-band. Avec Anjuna, on a fait des essais "comparatif" (faut quand meme comparer ce qui est comparable...) entre ma J200 et ma Taylor 414ce (30eme anniv. donc expression systeme!) que l'on a branché dans le meme ampli acoustique. La je peux te garantir que j'aime ma Taylor mais y a pas photo. Anjuna pourra en témoigner s'il le desire, on est loin de recuperer la chaleur et le grain de la guitare avec l'expression system. Chose qui saute de suite aux oreilles avec la Gibson équipée du B-band. Une fois encore, je ne critique pas la guitare (Taylor est à mes yeux une des rares marque de reves en matiere de guitare acoustique) mais son systeme d'amplification. Et encore, comme tu le dis bien, ils font l'effort chez Taylor de ne pas se contenter d'un simple piezo sous le silet (alors que d'autres.........)

Je ne peux dire qu'une chose, ecoute une guitare ainsi équiper et peut etre changeras tu d'avis.

Quant a J F Lalanne, que je n'ai pas entendu jouer, est tu sur qu'il n'y a pas un micro devant la guitare pour faire un mix avec le son de sa 814 ? Cela aurait pour incidence de redonner de la chaleur au son. De plus, il n'est pas reputer pour sauter a tout les coins de sa scene... Ce serait donc possible.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
16
Pour coroborer le propos de Wally, disons que la Taylor sonne très bien acoustique et branchée....jusqu'à ce que tu sortes la J-200 avec le b-band....

Pour comparer et mieux se comprendre, imagine essayer une belle BM avec un bon moulbif ( ou une belle alfa, hein wally ;) ), c'est bien, un joli son ,çà pousse..tout çà tou çà...bien. Puis tu essayes une ferrari....et ta belle BM, qui est bien pourtant, ben elle vient de perdre subitement son charme... à côté, c'est bof... :??: :nawak:

En gros l'idée, c'est çà

Maintenant, la 414 n'est pas le plus haut modèle chez Taylor alors qu'au dessus de la J-200, le paysage s'éclaircit..y'a pu beaucoup de modèles au-dessus... Mais comparatif à l'appui, y'a un fossé, que dis-je...une crevasse entre les deux !!! Certifié

Mon avis perso est donc que, quitte à investir des ronds dans une belle gratte, choisir une belle lutherie et un bon son acoustique puis l'équiper d'un bon système de prise de son ( genre b-band, lr-baggs etc... )me paraît, et de loin le choix le plus judicieux...

voili voilou
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
17
Salut,

j'ai pu essayer en magasin, avant de me décider pour l'achet de la 814, des Taylor 312,412 et 612 (ou bien des 14, je ne me rappelle plus). A l'époque, je crois que seule la 814 était équipé de l'Expression system. En tout cas, la différence entre la 814 et les autres modèles était assez énorme. En fait, je n'étais pas allé dans ce magasin pour acheter une 814, mais plutot un modèle 300 ou 400, qui correspondait plus à mon budget.
Mais quand j'ai écouté le son de la 814, j'ai préféré investir...

Donc, comparer la 414 à la J200, je veux bien, mais faudrait essayer la 814 avant de supposer du son qu'elle a. :)

J'ai cette gratte depuis 2 ans et c'est un vrai bonheur, autant du coté du touché que du son. :aime:
18
Pour ce qui est des micros sur les guitares haut de gamme, j'ai une Martin 000C 16 avec une amplification deux voies (Piezo et micro aérien) et bien l'aérien apporte beaucoup au niveau du rendu. Sans parler que sans lui, pas de percussions possibles sur la caisse. Je ne comprend pas que toutes les guitares d'un certains prix ne disposent pas d'un micro aérien en plus du piezo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Salut les gars, je me permets d'entrer dans la danse meme si j'y connais pas grand chose
putain mais vous allez ou pour pouvoir essayer ce genre de gratte???
putain si y a moyen le vendeur te regarde d'un air dedaigneux putain ça c'est les boulles...
bon voilà ça c'est dit...
non sans dec il y a de ca un ou deux mois j'ai eu l'occasion d'acheter un J45 sur coda music en angleterre pour 1300 euros et quelques
et oui offre speciale limité qui n'a duré que quelque jour l'information s'etant repandu sur un autre forum
par le biais de ce forum j'ai eu l'occasion de me rendre chez un des gars qui venait de la recevoir et bien je n'ai pas specialepment était bluffé bizarrement j'etais vachement deçu moi qui adore le vieux son de gratte acoustique de la pop anglaise dans les années soixantes j'ai été deçu
par contre la petite martin D18 la oui je m'y suis plus retrouvé beaucoup plus de patate de brillance
enfin voilà c'étais les cinq minutes ou j'avais envie de raconter ma vie
non sans dec c'est quand meme sacrement pas facile de se choisir une gratte
20
J'ai aussi une 814 de 2002 avec la version micro pré-amp fishman avec piezo et carpteur. La frappe de la table est bien reproduite. Par contre le distributeur le plus en vue de Bruxelles (pour Taylor) ne favorise plus les B-Band qu'il trouve inégaux dans la fabrication... à voir...
Par contre il m'a démontrer un petit ensemble tout simple fabriqué par AER qui sonne du tonnerre et est super simple à installer dans la caisse sans perçage!