Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Taylor 814ce Deluxe
(7)
Déposer un avis
Où acheter 814ce Deluxe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Taylor 814 ou gibson j200

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 9 775 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Taylor 814 ou gibson j200
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ces 2 monstres sacrés et quelles en sont les impressions ?
A+
MUSICALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est aussi mon avis, d'autant que sur le catalogue la boite noire, la 814 est plus chère que le 614.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
La Taylor 614 a généralement la préférence des gens qui jouent beaucoup sur scène, donc en éléctro-acoustique.
28
Et si vous laissiez vos oreilles seules juges :noidea: ?

29
Je trouve que c'est la seule bonne idée, "laissons les oreilles juge". Pour ma part je ne me lasse pas de la 814 CE que j'ai depuis 2002 et justement le son moin plein et le sustain plus limité de la 614 ne me conviennent pas. De plus je joue plus en acoustique qu'en éléctro ce qui m'a rapproché de la 814. Par contre un comparatif beaucoup plus intéressant est la 814 contre la 714. Il faudrait presque avoir les deux.
30
Merci pour vos conseils, c'est vrai que l'oreille est le meilleur moyen de les comparer, surtout que comme je l'ai écrit plus haut je préfère les basses aux médiums.
Bonne musique pour tous.
MUSICALEMENT
31
Basses, médiums,... les deux modèles (814 et 614) sont des instruments équilibrés mais qui ont surtout des caractères différents et des usages différents me semble t-il.
32

Citation : Merci pour vos conseils, c'est vrai que l'oreille est le meilleur moyen de les comparer, surtout que comme je l'ai écrit plus haut je préfère les basses aux médiums.
Bonne musique pour tous.

Sauf si je dis une connerie, ce qui est possible, pour ce que je sais, et essayé, de chez Taylor, tu as un son equilibré entre basse, médium, aigus, et c'est plus la couleur globale du son qui varie d'un modèle à l'autre...à confirmer par les aficionados de la marque ( dont je ne suis pas....encore...?... )

Si tu souhaites un son plus accentué sur les basses, essaye chez Gibson ou Martin plutôt... C'est plus "roots" comme son

Je précise que je n'affirme rien, je suggère, tout au plus ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
33
Bien que la J-200 convoitée ne réponde pas à ce critère, elle est très équilibrée et joue la carte de la profondeur du son pour séduire....

Question de format....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
34
Bonjour, je pense acheter une taylor GS et j'ésite entre palissandre et acoujou. Est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci
35
Heureux propriétaire depuis plus d'un an de la seule 814 acoustique qu'il restait à l'époque en france, je ne peux qu econseiller ce que j'aime et j'aime particulièrement le son palissandre. Après avoir essayé beaucoup de modèles taylor et martin, mon chooix est allé vers cette petite merveille qu'est la 814. Pourquoi en total acoustique ? parcqu'ayant testé les modèles CE équipés du système taylor et étant un fou de son pur, j'ai été déçu par un souffle présent sur tous les modèles que j'ai essayés (confirmé par plusieurs avis de studios ayant eu le m^me probleme que moi) probleme auquel taylor a répondu en indiquant qu'il fallait enregister différenmment ( en enlevant de l'aigu8!!!) si si .

de plus, la caisse de la version acoustique n'a pas de cutaway ce qui offre un volume vibratoire supérieur. Pour l'enregistrement je me suis tourné vers un couple de micros statiques appairés , résultat : un merveille d'equilibre de finesse, le bonheur.

La meilleure des guitares que j'ai pu tester ou acheter... jusqu'à présent bien sur
36
Je possède moi aussi une taylor 814, mais de 2002, donc encore équipée du système Fishman.
je dois avouer qu'à l'achat (en 2006), j'avais un doute sur le fait d'acheter celle ci plutot qu'une équipée du nouveau préamp taylor, l'expression system.
j'en ai discuté avec le type qui me l'a vendue, et qui possédait les deux sortes.
il faut avouer que l'expression system est fabuleux en restitution sonore, mais il semble plus dur à mixer, moins malléable.
en revanche, un préamp fishman stéréo blender est plus facile à mixer, mais il faut avouer que le capteur interne est beaucoup plus sensible au larsen, ce qui fait que sans cache-rosace, il est difficile d'utiliser le capteur. vaut mieux utiliser le piezo.
quand à la guitare en elle même, il est difficile de lui trouver ne serait-ce qu'un petit bout de défaut. C'est une guitare vraiment extraordinaire, riche en harmonique, et très très bien équilibrée. le palissandre est pour moi aussi le bois que je préfère, en comparaison avec une 714 en cèdre ( je crois) qui est à mon sens dans un registre plus aigu. j'ai aussi essayé une 614, et elle possède moins de basses, mais c'est une sacrée gratte quand même.le son des haut-médiums et des aigus est fantastique. Néanmoins, je trouve que la 814 est plus polyvalente. Branchée sur un bon ampli électoacoustique, on a un son absolument extraordinaire. maintenant, j'aimerai bien voir ce qu'elle donne passée au travers du bonne DI et envoyée dans la sono. je pense que ca doit carrément le faire.
voila.
jeff
Trop trop bon!
37
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Aujourd'hui j'ai essayé une GS acajou/cedre et une autre pallisandre/cedre dans un autre magasin. Difficile de les comparer. Par contre, le son (richesse des harmonique, sustain, puissance) est vraiment différent des autres modèle 314, 614, 714, que j'ai pu essayer. Plus de tout sans jamais etre excessif. Mais c'est surement parcequ'elle est faite pour sonner acoustique et pas electro....

Est ce qu'il y a une différence de conception (hormis le pan coupé) entre une 814 acoustique et une 814 electro (eppaisseur de la table, barrage...) ?
38
Encore une petite question, sur le site de taylor, à l'adresse suivante :

https://www.taylorguitars.com/guitars/gs/Videos.aspx

On voit trois videos avec la GS et dans la première "The GS roundtable" il ya trois guitariste. Est-ce que quelq'un peu me dire si celui de guche joue bien sur une acajou/cedre et celui du milieu sur une palissandre/cerde ?

merci
39
Entre un Gd auditorium comme la mienne et une gs n c'est uniquement la taille de la table qui est très légerement plus large dans la gs , pour le reste la conception serait la meme , si ce n'est que le chpoix de tables entières (par rapport à une pan coupé) rend le choix des bois plus difficile pour une total acoustioque , san s pan .
40
Et bien moi, après avoir essayé des tonnes de grattes,j'ai craqué pour une Gibson J45 alors que je rêve depuis toujours d'une J200 ou d'une J100.Aucune Taylor ne m'a fait craquer, une seule Martin me plaisait, la "Clapton" mais je n'aimais pas le manche et le fait qu'il soit indiqué Clapton dessus (je sais , c'est con mais..) car çà faisait un peu trop guitare de collection.
Alors , mon avis , c'est que les Gibson déçoivent presque toujours à la première écoute et laissent un peu dubitatif mais si tu insistes,elles te donnent l'opportunité de "faire" ton son. Quand j'ai essayé la J45, je "sous-entendais" le son qui était caché derrière. Après une semaine d'exploration, elle crache ce son que je devinais. Elle s'est faite à moi et je ne peux plus m'en passer. Elle a un caractère incroyable. Mais c'est un peu comme une télécaster. La première fois qu'on en essaie une, on se demande pourquoi tant de monde aime cette guitare.... mais c'est parce qu'il faut d'abord apprendre à jouer de la télécaster et pas de la guitare... la nuance est là...
Tout çà pour en revenir à dire...craque pour celle qui te fait craquer... et n'écoute l'avis de personne...
41
De toute façon la déco des J200 est vraiment trop moche !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
En même temps, j'ai vu cette même gibson hier soir su scène, et je te rejoins, la déco est spé :eek2:
Trop trop bon!
43
Ouaip, specialement moche :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
C'est votre avis.... que je ne partage pas mais bon les gout et les couleur.........

C'est aussi à ca que l'on reconnait une J200. De tres loin dans la foule, tu sais (visuellement) que le grateux joue cette guitare. Ca fait partie du mythe.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
45
Ne nous méprenons pas, j'aimerais bien avoir une J200 !
Mais pas pour l'accrocher au mur : toutes ces fioritures et ces déco de bazar, vraiment, comment supporter ça ?

Je me verrais plus avec une J200-like faite par un luthier, sobre et avec un bon son. Et pourquoi pas un son plus ample, en plus. Parce que les deux J200 que j'ai pu essayer, elles avaient un son étonnament léger pour des guitares de cette taille, ce qui est habituel m'avait dit le patron du magasin, qui s'y connait et pas qu'un peu.

Au fait, je me suis permis de corriger ton post, tu avais fait une faute de frappe sur deux caractères

Citation : Ca fait partie du mythe

Citation : Ca fait partie du moche

De rien, ça me fait plaisir :diable:

46
Humour... bien vu :mdr:

[quoteNe nous méprenons pas, j'aimerais bien avoir une J200 !
Mais pas pour l'accrocher au mur : toutes ces fioritures et ces déco de bazar, vraiment, comment supporter ça ?
][/quote]

Il n'est pas question de laisser un tel engin accroché au mur (malgres son aspect déco....). Commenrt supporter ca ? En aimant cette gratte et son look : Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas..... Bis.

Par contre, je en ce qui concerne le "petit son" de cette guitare, c'est une Jumbo. Contre toute attente (vu le format de la bete), c'est pas le format de guitare qui sonne le plus ample (voir plutot une dread à ce moment). En revenche, je dois dire que c'est une guitare qui necessite au moins 2-3 ans pour commencer à bien sonner. Les J200 sont tres "vertes" quand elles sont neuve. On m'avait prevenu et ca s'est verifié. Ca explique sans doute vos sentiments quant aux guitares essayées en magasin...

Dernier point pour signaler que la fameuse plaque de protection qui vous dresse le poil sur la tete est particulierement epaisse. Perso je me demandais pourquoi ils l'ont fait si epaisse sachant que plus elle est importante (taille et epaisseur), plus elle doit etre rigide et donc empecher la table de bien vibrer ?????
47
Pour essayer de vous faire changer d'avis, on voit pas la plaque la.....

:mdr: :aime:
48
Même si une guitare se doit d'être jolie, faut surtout que ça sonne!

49
Ben c'est le cas..... et tout les jours un peu plus.... :aime:
50
Bonjour,

Je relance le topic.

Y a t-il d'autres avis sur la Gibson J200 Et la Taylor 814ce?