< Tous les avis Taylor Big Baby Taylor-e
Taylor Big Baby Taylor-e
Taylor Big Baby Taylor-e
Qi Qi

« Le son Taylor abordable »

Publié le 30/08/24 à 01:12
Au départ, c’était une rencontre accidentelle et c’est finalement une très belle surprise et un petit coup de foudre.
J’ai délaissé la guitare pendant des années et je m’y remets, il me faut donc un instrument facile à jouer.
A la base, je cherchais une GS MINI à emporter facilement partout et convenant à ma morphologie, mais par hasard en vacnces je suis tombé sur cette BIG BABY d’occasion et j’ai saisi l’opportunité.
Au début, j’étais un peu dubitatif sur la taille, car c’est en effet un gros bébé, pas du tout la mini travel guitar type parlor que je recherchais, clairement, mais le son non plus n’a rien à voir :8O:
Elle projette comme une grande, avec un magnifique son cristallin et équilibré même si bien sûr elle a des basses moins épaisses qu’une dreadnought full body, bien entendu, vu que la caisse est un peu plus plate. Maintenant, je me dis que c’est le compromis idéal en terme de volume.
N’ayant pas de grosses paluches et n’étant plus tout jeune, au début je la trouvais difficile à jouer. Pensant avoir fait une erreur de casting, je m’apprêtais à la revendre. L’action était en fait juste trop haute. Après un réglage du truss rod, tout a changé. J’ai commencé à apprécier énormément le jeu sur cette guitare, son manche fin, sa sonorité pure qui détache chaque note, son dos bombé qui vibre sensuellement contre mon ventre et son manche sans talon qui permet de s’aventurer au bout du manche sans souci.
J’ai comparé avec mes autres guitares (moins chères) et franchement, y’a pas photo…
C’est décidé, je la garde !
Si vous en trouvez une d’occasion, foncez.

Je vous invite à lire les avis sur cette BBTe en version BBT c’est-à-dire accoustique donc sans micro, ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/taylor/big-baby-series-big-baby-taylor/
D’autres avis ailleurs, très positifs également :