< Tous les avis Taylor GS Mini-e Koa FLTD
daoudax daoudax

« Enchanté »

Publié le 17/06/20 à 12:30
Je n'ai que du bien à dire de cet instrument, sur tous les aspects : esthétique, qualité de la lutherie, qualité des mécaniques, du micro, le son (et quel son ! )et la facilité de jeu.
D'abord le son. Je n'en croyais pas trop mes oreilles quand je l'ai longuement essayée en magasin, déjà en acoustique : rondeur, profondeur précision et volume. Juste incroyable pour un si petit instrument. Une fois branchée, j'en revenais encore moins. Je me disais que cela devait être dû à la qualité de l'ampli mis à ma disposition, bien que le vendeur m'avait garanti que c'était le plus neutre qui soit. J'ai joué près d'une heure sur cette gratte en prenant mon pied. Je n'aurais pas pu partir sans. A la maison, elle sonne aussi incroyablement, branchée dans la console ou dans l'ampli (Laney A1)qui n'est pourtant pas le nec plus ultra en la matière.
Elle est belle, mignonne, légèrement arrondie dans le dos de la caisse et ne possède aucun barrage dans le fond ! Tout est lisse à l'intérieur. Il n'y a un barrage que sous la table, ça explique peut-être la qualité de la projection du son, avec l'essence du bois.
Elle était parfaitement réglée (mais je ne sais pas si c'était le fait du magasin ou si c'est par défaut chez Taylor): une action idéale, confort de jeu grand luxe. Avec le temps, aucun problème de tenue de l'accord, les mécaniques font le boulot.
Elle est aussi très facile à jouer sans doute grâce à sa petite taille, mais ce qui est fou, je me répète, c'est le son incroyable qu'elle a malgré ses dimensions. Au départ, je cherchais un modèle Parlor ou 000, et ici, j'ai vraiment trouvé mon bonheur.
Elle est idéale pour ce que je joue (blues, jazz, finger picking, ballade, ... même du funk, ça le fait).
Vraiment, elle a tout pour elle.
Petite remarque, mais qui est plutôt une bonne chose pour moi, les réglages sont simplissimes : un volume et un seul potard tonalité. Je n'y touche pas, je mets à midi et basta. Si quelqu'un veut s'amuser à régler, ce sera sur l'ampli ou sur la tranche de la console.Il y a aussi un accordeur intégré, sans doute pas le plus génial, c'est vrai, mais je ne l'utilise pas non plus (je préfère ma pince TC Electronic qu'on se refile sur tous les instruments).
Bref, après un an et demi d'utilisation, toujours que du bonheur.