Vantage VS35 CE
olepogam olepogam
Publié le 14/11/06 à 17:40
Fabriquée en Corée, sans doute un modèle des années 80, il est assez difficile d'obtenir de la documentation !

Belle boiserie, même si il semblerait que la table soit en contreplaqué.

Le look, comparé aux modèles même bas de gamme actuels, est certes vieillot, mais personnellement j'aime, et les photos rendent très mal, elle est bien plus belle en réalité.

Par contre, il vaut mieux à mon avis la considérer comme une acoustique et non une electro-acoustique tant les micros sont médiocres / dépassés.

Cutaway pour un meilleur accès aux aigus.

La guitare n'est pas "légère" contrairement à d'autres que j'ai pu essayer, et le son s'en ressent, ça ne sonne pas une une caisse en carton.

J'ai dû faire régler le manche (action trop importante) et mettre des cordes plus light pour une meilleure jouabilité, et maintenant c'est très agréable.

J'ai essayé pas mal de modèles et au niveau sonorité je n'ai trouvé l'équivalent que vers 300€ neuf. Cela n'engage bien évidemment que moi !

Je l'utilise depuis un petit mois avec plaisir, elle a un bon son et est très agréable à jouer. De plus je ne l'ai pas payée très cher (105€ d'occasion) et elle les vaut très largement.

En utilisation electro acoustique il faut obligatoirement penser à faire changer les micros, je vais d'ailleurs faire poser un kit EMG ACS : actuellement même avec un bon préampli le son est très faible, très metallique, et avec énormément de souffle ... bref, pas satisfaisant du tout.

Je viendrai compléter mon avis après pose du kit.