< Tous les avis Xp AG450
Beanz Beanz

« Mitigé »

Publié le 12/06/11 à 20:33
Voir les autres avis.

J'ai le modèle sunburst. Belle gueule, j'ai du plaisir à la regarder.

Le truss rod me fait moyennement confiance, je l'ai un peu bidouillé mais l'action reste assez haute. Mon autre guitare a aussi une action haute donc ça ne me dérange pas, ça muscle et comme ça quand je jouerai sur électrique ce sera les doigts dans le nez ;D

Je trouve la forme de la guitare peu confortable. La forme de la guitare, style Ovation, fait qu'elle a des bords anguleux. Je joue assis et il m'arrive d'avoir mal à l'épaule après un certain temps (ça dépend de ma position, mais des fois après 10 minutes) et je pense que la guitare y est pour quelquechose. Si je joue à torse nu avec elle me coupe la circulation et laisse une marque sur le bras, pas cool.

J'ai une autre guitare acoustique avec une caisse plus large mais plus petite et n'ai jamais eu ce problème avec elle. Je fais 1m85.

Rien à dire sur le manche, il est correct.

Pas grand-chose à dire, je suis pas à même de juger, étant novice.

Je joue quotidiennement sur cette guitare depuis 3 mois. Un pote me l'a prêtée. Je fais surtout du strumming, guitare rythmique pour m'accompagner au chant. Je suis débutant et c'est la première guitare folk qui est passée entre mes mains, après avoir fait 5 ans de guitare classique dans ma jeunesse.

J'aime:
le look (bon faut pas être trop regardant sur les finitions, c'est de l'entrée de gamme, mais de loin elle rend bien)
le pan coupé
la possibilité de pouvoir l'amplifier

J'aime moins:
quand elle me fait mal!

Je ne sais pas si je la conseillerai à l'achat. Ca peut faire une bonne guitare "de déco" ou à trimballer et pour plaire aux filles, surtout qu'elle est belle et doit être assez solide avec sa coque en plastic, mais ça reste de l'entrée de gamme. Faut voir le prix auquel on peut l'avoir.

Pour moi elle est tombée à point nommé, j'ai pu faire mes premières armes dessus, mais je ne pense pas que j'achèterai une guitare pareille, à moins d'avoir un très bon prix. Et même, quitte à acheter un instrument, autant acheter quelquechose qui tient la route et investir dans des marques "reconnues", qui ont fait leurs preuves et qui ont une tradition.

Mon pote l'a achetée sur internet et sur un coup de tête parce qu'il voulait se mettre à la guitare mais il n'a jamais joué avec, ce qui m'a permis de la récupérer.

Je reviendrai peut-être dans quelque temps changer mon feedback, il faut dire que je suis plutôt exigeant de nature et que je n'y connaît rien, mon jugement est peut-être très (trop) sévère.

En conclusion, je l'aime bien cette guitare et j'ai du plaisir à jouer avec, mais je pense que ça vient plus du fait de jouer de la guitare que de l'instrument lui-même.

Photos liées à cet avis