Yamaha AC6R

Tous les avis sur Yamaha AC6R

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série A

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • moutchoupitchoumoutchoupitchou

Finitions au top

Yamaha AC6RPublié le 08/08/21 à 18:39
    C'est ma 1ere guitare folk. Je suis tombé raide dingue quand je l'ai prise en main et quand j'ai entendu le son produit.

Je cherchais une folk électro-acoustique, à pan coupé, avec un manche assez fin pas trop grosse (pas de jumbo ni de dreadnought.

Elle est très similaire (sur la forme) avec la AC3R, mais le confort du manche n'a rien à voir.

Je joue autant en finger picking qu'en accord. La guitare est vraiment facile à jouer, le son est bien équilibré. C'était aussi un point important pour moi. Evidemment, c'est une Grand-Auditorium à pan coupé donc ne vous attendez ni à des basse de Martin D-42, ni à une projection de dingue. Juste ce qu'il faut pour jouer en acoustique dans des petites salles.

Pour la partie électro, le pré-amp est vraiment très bon. Il faut passer une bonne demi-heure à tester et comprendre les réglages. Une fois que c'est fait, on peut gérer le son très facilement et en modifier le timbre. Hyper utile quand on joue différentes musiques en groupe.

En gros, j'adore cette guitare: confortable, jolie, bien finie, et un son superbe.
    En acoustique pure, comparé au Takemine ou Lag, c'est beaucoup moins brillant, plus rond, avec un spectre assez large.
    En électro, elle est vraiment hyper polyvalente!

Si c'était à refaire, je la reprendrai !